Informations générales
Branche / Entité
Entité d'affectation : 782130-DEX ILE DE FRANCE OUEST
Référence
2025-205350
Date limite de candidature
15/01/2026
Personne à contacter
Fabrice BAUDOUX
DEX adjoint en charge de l'expérience client
Tél : 06 07 83 15 20
Fonction prioritaire
Non
Description du poste
Intitulé du poste
DEX IDF Ouest - Directeur expérience client F/H
Nombre de postes à pourvoir
1
Fonction
DIRECTEUR EXPERIENCE CLIENT IV.A-45150
Filière / Métier
EXPERIENCE CLIENT, SATISFACTION ET QUALITE - RESP EXPERIENCE CLIENT SATISFACTION ET QTE
Classe
Classe
Groupe A
Offre ouverte aux candidats à partir de la classe niveau :
Groupe A
Description du poste
VOS PRINCIPALES MISSIONS
Le directeur expérience client :
1. Coordonne la mise en place opérationnelle de la stratégie expérience client et s'assure de la bonne allocation des moyens aux managers, en synergie avec le directeur des opérations.
2. Contribue à l'atteinte des promesses clients et postiers et pilote l’amélioration continue de la qualité servie.
3. Coordonne le déploiement opérationnel des projets labellisés expérience client.
4. Impulse et diffuse la culture client.
5. Assure le management individuel et collectif des chargés de développement expérience client.
VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT
Le directeur expérience client est rattaché au DEX adjoint en charge de l’expérience client.
Dans le cadre de la stratégie de la BGPN, il pilote, en coordination avec les managers et les autres pôles de la DEX, la déclinaison opérationnelle de la politique expérience client dans les bureaux de poste et des établissements partenaires.
En lien permanent avec les managers de la DEX, le DEC contribue à assurer la satisfaction et la fidélisation de tous les clients postaux et bancaires, en alignement avec les défis stratégiques. Pour cela, il pilote l'action de son équipe de chargés de développement et coordonne les démarches d’amélioration continue.
A terme, son action permet de renforcer l’image de La Poste et de La Banque Postale auprès des clients et contribue à l'expérience postier.
NOUS VOUS ACCOMPAGNONS
Vous bénéficierez d'un accompagnement spécifique en fonction de vos besoins et de votre profil
Chez nous, toutes les offres peuvent être envisagées à temps partiel.
Parlons-en !
Ce poste vous intéresse mais nécessite que vous déménagiez ?
Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr
Télétravail possible
Non
Localisation du poste
Localisation
Ile-de-France, Yvelines - 78
Ville
départements 78, 92, 95
Critères candidat
VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous
• COMPETENCES MANAGÉRIALES ET COMPORTEMENTALES
Accompagner le développement professionnel
Coopérer
Donner du sens
Être centré client
Promouvoir l’innovation
Reconnaître
Responsabiliser
Orientation résultats
Analyse et discernement
Orientation stratégique
Conviction et influence
• AUTRES COMPETENCES
Appui et conseil
Management de projet
Amélioration continue
Culture digitale
Pilotage d’indicateurs et d’outils de mesure de la satisfaction client
Pour vous porter candidat, assurez-vous d'avoir votre séjour minimum sur votre poste actuel
Sinon, votre manager devra donner formellement son accord pour votre mobilité anticipée.