Informations générales
Branche / Entité
Entité d'affectation : 912370-SOGEC MARKETING FILCOU
Référence
2024-183814
Personne à contacter
Florence HEIJMEIJER
fheijmeijer@sogec-marketing.fr
Permis obligatoire
Non
Description du poste
Intitulé du poste
DIRECTEUR DE CLIENTELE (POSTE OUVERT RQTH) F/H
Nombre de postes à pourvoir
1
Filière / Métier
MANAGEMENT ET DEVELOPPEMENT COMMERCIAL - DIRECTEUR COMMERCIAL
Filière(s) / Métier(s) secondaire(s)
MANAGEMENT ET DEVELOPPEMENT COMMERCIAL - RESPONSABLE COMMERCIAL
Classe
Classe
Filiales - cadre
Offre ouverte aux candidats à partir de la classe niveau :
Filiales cadre
Description du poste
VOS PRINCIPALES MISSIONS
Responsable de la prospection, de la gestion, de la fidélisation et du développement d’un portefeuille d’annonceurs grands comptes.
Réalise les objectifs de CA de son périmètre sur toutes les familles de produits
Responsable des AO de son périmètre, de la construction et du suivi des accords cadres.
Stratégie et négociation commerciales
• Responsable de la connaissance du maillage de ses clients et reconnu auprès des décideurs clients
• Définit les plans de comptes pour ses clients dans un objectif de business développement
• Analyse les besoins des clients, répond aux AO de son périmètre afin de leur proposer une offre personnalisée et diversifiée, et assure les soutenances pour défendre la politique commerciale de l’entreprise en la faisant entrer en concordance avec les objectifs du client
• Assure le rôle d’ambassadeur de l’entreprise auprès de ses clients et défend avec discernement les positions de ses clients vis-à-vis de l’entreprise, dans une logique de partenariat "raisonnée"
Pilotage des comptes
• Effectue les prévisions de CA de son périmètre et assure leur présentation en business review à la Direction Commerciale
• Contribue à la formalisation des supports d’aide à la vente
• Analyse les différents KPI de chacun de ses comptes et prépare les supports pour les bilans clients en lien avec le chef de projet
• Formalise les comptes rendus de visite clients et les diffuse aux parties prenantes
• Garant du recouvrement des créances de ses clients,...
VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT
SOGEC, expert du marketing promo-relationnel omnicanal, conçoit et déploie des solutions innovantes permettant à ses clients d’optimiser leur stratégie marketing de recrutement, fidélisation et communication sur tous les points de contact. SOGEC, société du Groupe La Poste, compte plus de 1000 clients dans l’univers de la grande consommation, la grande distribution, les biens d’équipement, et les services.
Dans le cadre de notre développement et pour renforcer nos équipes, nous recherchons un Directeur de Clientèle.
Avantages : Titre restaurant, 50% transport en commun, 2 jours de Télétravail, Mutuelle et Prévoyance, salle de sport, Restaurant d’entreprise, Charte mobilité douce, Politique RSE saluée par ECOVADIS .
Rémunération : fixe annuel sur 13 mois + Variable : selon profil
NOUS VOUS ACCOMPAGNONS
Notre équipe et votre manager vous accompagneront tout au long de votre prise de poste afin de vous faire connaître nos différentes solutions et facettes du métier pour vous permettre de devenir rapidement autonome dans vos fonctions.
Enfin, être toujours au plus près de ses clients mais aussi de ses salariés, grâce à nos conseils et notre expertise, développer la confiance dans le digital et s'adapter à la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Rejoindre Sogec, c’est s’engager à nos côtés pour donner du sens à votre métier et faire chaque jour de notre entreprise, une entreprise plus responsable.
Alors n’attendez plus et adressez-nous vite votre candidature !
Télétravail possible
Oui
Localisation du poste
Localisation
Ile-de-France, Hauts-de-Seine - 92
Ville
Montrouge
Critères candidat
VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous
De formation Bac +5, type Ecole de commerce, vous justifiez d’une expérience commerciale réussie (3 à 7 ans) en tant que Directeur de Clientèle / Commercial Grand Compte dans l’univers de la grande distribution alimentaire ou grande consommation.
COMPÉTENCES MÉTIER
Expertise métier de l’Activation et de l’agro alimentaire
Maitrise des canaux d’activation on et offline
Maitrise des cycles de vente
Maîtrise des techniques de prospection et de vente
Capacité d’animation et de pilotage
Aisance rédactionnelle
COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES
Fort sens de la relation client (interne et externe)
Capacité à mobiliser différents acteurs autour d’un projet et à travailler en transverse
Capacité d’analyse et de synthèse
Diplomatie et organisation
Leadership
Aisance relationnelle
Capacité d’animation en public
Résistance au stress Assertivité
Autonomie et prises d’initiatives