Grégory REMOND Responsable Développement des Talents BSCC
Jacques GREGORCIC Directeur Exécutif BSCC Grand Est
Directrice / Directeur Commercial DEX Grand Est (poste susceptible de se libérer) F/H
Affirmer la vision stratégique commerciale et assurer la mise en œuvre opérationnelle en la déclinant au travers d’un contrat d’objectifs
Contribuer en collaboration avec la Direction Commerciale Unifiée, ses interlocuteurs Réseau et les autres canaux, à la conception des plans commerciaux, communs aux 4 canaux sur la DEX
Centrer ses actions sur l’atteinte des résultats et celles de ses collaborateurs
Développer et mettre en œuvre la politique commerciale particuliers et professionnels à travers le dispositif des Zones de marché dans le respect des règles de la concurrence
Piloter la performance commerciale de la DEX: garantit la qualité des prévisions de résultats par son Expertise et analyse le chiffre d’affaires Particuliers-Professionnels de sa DEX
Maitriser la Relation Client particulier et professionnel et le parcours client omnicanal au sein de la DEX
Animer les unités commerciales au sein de la DEX
Agir pour la satisfaction client: s’assure dans sa zone de chalandise de la qualité de l’accueil des clients et de la bonne gestion des réclamations par les parties prenantes
Pilote la prise en charge efficace et pérenne des besoins et de la satisfaction client
Garantit la stratégie de prévention et la fait respecter en impulsant et pilotant le Système de Management de la Santé Sécurité au Travail
Motive et challenge ses collaborateurs, les Directrices/Directeurs de l’Action Commerciale, de l’animation, dans l’atteinte et dépassement des résultats
Au sein de la Direction Exécutive (DEX Grand Est), la Directrice/le Directeur Commercial Particuliers et Professionnels est responsable des Hommes et des Femmes, des Clients particuliers et professionnels et de la satisfaction Clients dans une optique de conquête et de fidélisation dans le cadre de la transformation de la Branche vers le monde des Services.
Elle/Il est garant(e) sur la Direction Exécutive
· du chiffre d’affaires sur les Zones de Marché Service Courrier Colis particuliers-professionnels
· du développement du chiffre d’affaires des nouvelles offres et nouveaux services rendus par les factrices/facteurs et les Etablissements.
· du management des Directrices/Directeurs de l’Action Commerciale, de l’animation et de la montée en compétences des Responsables Action commerciale en Etablissement Courrier.
Vous serez accompagné dans votre intégration par votre manager ainsi que l'équipe RH, en fonction de votre profil et vos besoins.
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COMPETENCES:
Conduite d'équipe et développement des femmes et des hommes
Orientation stratégique
Coopération et ouverture
Culture du changement et de l'innovation
Orientation client
Orientation résultats
COMPÉTENCES OPÉRATIONNELLES COEUR DE MÉTIER
Amélioration des processus dont elle/il a la responsabilité en prenant en compte la vision du postier, du client, et de l'entreprise
Management du système d'excellence
Remise en question
Sinon, votre manager devra donner formellement son accord pour votre mobilité anticipée.