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Information

Directrice / directeur de la connaissance et de la stratégie client BtoB F/H

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Détail de l'offre

Informations générales

BSCC (logo)

Branche / Entité

Entité d'affectation : 752934-PARIS DIR COMMERCIAL DASC
  

Référence

2025-199353  

Date limite de candidature

25/07/2025

Personne à contacter

Benoît HUC

Directeur commercial de la BSCC

benoit.huc@laposte.fr

 

Sylviane BAUVOIS

Responsable Développement des Talents

sylviane.bauvois@laposte.fr

Fonction prioritaire

Non

Description du poste

Intitulé du poste

Directrice / directeur de la connaissance et de la stratégie client BtoB F/H

Nombre de postes à pourvoir

1

Fonction

DIRECTEUR MARKETING/ DIRECTEUR DE MARCHE IV.C-35675

Filière / Métier

MARKETING - MARKETING STRATEGIQUE ET DEVELOPPEMENT

Classe

Classe

Groupe C

Description du poste

VOS PRINCIPALES MISSIONS

Vous souhaitez accompagner le développement commercial de la branche et le défi de conquête de ses différentes entités, vous êtes un professionnel de la connaissance 360 clients BtoB. Rejoignez-nous !

Vos missions :

  • Réaliser un audit des ressources en présence au sein de la direction commerciale et dans les différentes BU de la branche. 
  • Etablir des préconisations pour définir la stratégie de connaissance clients  BtoB et en adapter le pilotage aux enjeux de croissance des BU.

Une fois le diagnostic réalisé et la stratégie posée, il s’agira de :

  • Etablir les scénarii de marketing relationnel pour optimiser le développement de tous les services en lien avec les performances mesurées.
  • Superviser la collecte, la gestion, la mise à jour et l’exploitation des données clients.
  • S’assurer de la qualité des données clients (fiabilité, actualisation, pertinence).
  • Analyser et de segmenter les bases de données clients (CRM, études de marché, sondages, etc.) pour comprendre les besoins et attentes spécifiques des clients BtoB sur les différents segments de marchés d’intervention de la branche et du Groupe.
  • Evaluer les potentiels.
  • Déployer de nouveaux outils d’analyse prédictive pour mieux anticiper les besoins des clients et optimiser les scénarios d’acquisition et de rétention en lien avec la performance de chaque canal (FaF, TV, RAC et digital) et plan d’affaires de chaque univers d’offres.

VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT

Rattaché au directeur commercial de la branche, et en lien avec les autres acteurs de la direction commerciale, le département connaissance et stratégie client BtoB travaillera en étroite collaboration avec les équipes marketing des BU, les services client et informatique pour harmoniser la stratégie de connaissance clients à travers toute l’entreprise.

 

 

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS

Vous serez accompagné par votre manager et votre interlocuteur RH suivant vos besoins.

Ce poste vous intéresse mais nécessite que vous déménagiez ?

Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr

Localisation du poste

Localisation

Ile-de-France, Paris - 75

Ville

LEMNYS

Critères candidat

VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous

  • Solide expérience en gestion de la connaissance client dans un environnement BtoB.
  • Compétences analytiques et maîtrise des outils numériques : connaissance des logiciels CRM (SCORE, HubSpot, etc.), des outils d’analyse de données (Power BI, Google Analytics, etc.) et des solutions marketing automation.
  • Leadership : capacité à fédérer les équipes autour de la stratégie client et à coordonner les actions entre différents départements.
  • Vision stratégique : capacité à comprendre les enjeux business et à transformer les données clients en opportunités commerciales.

Pour vous porter candidat, assurez-vous d'avoir votre séjour minimum sur votre poste actuel

Sinon, votre manager devra donner formellement son accord pour votre mobilité anticipée.


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