Audrey BOURGEOIS
Responsable recrutement et développement des talents, cadres dirigeants et stratégiques
DIrection des ressources humaines
Branche grand public et numerique
audrey.bourgeois@laposte.fr
1. Manage son équipe, le DRH opérationnel, expérience collaborateur et RSE, et le Responsable relations sociales et accompagnement du changement, et veille à la qualité de service RH pour une expérience postiers et managers remarquable.
2 Impulse et diffuse l’évolution de la culture managériale et des postures de service,de coopération et de responsabilisation au sein de la communauté des managers, en assurant la promotion des postures managériales du Groupe et en conseillant et accompagnant les managers.
3. Porte la déclinaison territoriale de la stratégie Rh, des engagements sociaux,sociétaux de la BGPN et du Groupe en définissant le plan d’actions RH de la DEX et en analysant les risques sociaux.
4. Pilote l’atteinte des objectifs RH de la DEX et contribue à l’ensemble de la feuille de route de la DEX dans une démarche de Business Partner auprès de l’ensemble de ses interlocuteurs internes.
5. Met en œuvre une gestion dynamique et prospective de l’emploi et des
compétences pour anticiper et accompagner les transformations des organisations et des métiers et mettre les postiers au cœur de ses actions.
6. Pilote les démarches expérience postier dont la qualité de vie au travail.
7. Porte l’organisation et la qualité du dialogue social de la DEX pour assurer le bon fonctionnement des instances représentatives du personnel et permettre le déploiement des projets dans un climat social favorable.
Pour plus de détails conférer la fiche de poste en PJ
Le Directeur des Ressources Humaines et Expérience Collaborateur est rattaché hiérarchiquement au DEX.
Au sein de la Direction Exécutive, en tant que partenaire stratégique des 3 défis de la BGPN que sont l’Expérience client et postier, le modèle économique et la présence postale, il porte la stratégie RH, les engagements sociaux, sociétaux de la BGPN et du Groupe sur le territoire de la DEX et garantit l’atteinte des objectifs RH de la feuille de route de la DEX. Dans la logique de symétrie des attentions, place le Postier au centre de ses actions. Il est garant de la coopération avec l’écosystème RH
Vous béneficierez d'un accompagnement personnalisé en fonction de vos compétences et de votre profil.
Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr
Le candidat doit avoir une bonne connaissance du domaine recherché.
DES COMPETENCES MANAGERIALES ET COMPORTEMENTALES:
-Accompagner le développement professionnel
-Coopérer
-Donner du sens
-Être centré client
-Promouvoir l’innovation
-Reconnaître
-Responsabiliser
-Orientation résultats
-Conviction et influence
-Orientation stratégique
-Analyse et discernement
AUTRES COMPETENCES:
-Management de projets
-Conduite du changement
-Analyse/Management des risques
-Appui et conseil
-Cadre législatif et réglementaire
-Contrôle de gestion sociale
-Stratégie de relations sociale
Sinon, votre manager devra donner formellement son accord pour votre mobilité anticipée.
Pièces jointes
Document joint
5. DRH et expérience collaborateur .pdf (105 Ko)
|
|