Stéphane BUCHARD - stephane.buchard@laposte.fr
06 90 55 09 12
La Guyane a des particularités car le manager en complément d’encadrer une petite équipe de 5 Techniciens, a également des interventions à réaliser.
1. Activités de management :
- - Explique et accompagne et relaie la politique du Siège de manière fiable et positive.
- suit l'accomplissement du travail et l'atteinte des objectifs pour chaque agent.
- assure la gestion quotidienne des RH (respect de la règlementation, absences et congés, prestations sociales, promotion, discipline, mobilité…)
- réalise leur entretien d'appréciation.
- explique aux techniciens et conseillers supports les règles de sécurité à respecter. Afin de contribuer au respect de la déontologie professionnelle, veille à leur application.
- contribue à l'identification des compétences et des besoins individuels de formation.
- veille au bon climat social de son équipe et à l'équité.
- Alerte son supérieur hiérarchique sur les situations particulières.
2. Pilotage, processus qualité :
- suit, contrôle l'activité de l'équipe et alimente le reporting.
- définit avec son N+1 les actions correctrices en intégrant les propositions et suggestions des techniciens.
- analyse et commente régulièrement les résultats de son équipe.
- gère le respect et l’application des procédures
- Contrôle des procédures et recommandations de plans correctifs
Encadre une équipe (management de proximité) principalement composée de Techniciens sur l'ATM de la Guyane
La Direction du Support et de la Maintenance (DSEM) a été créée par décision RH n°2707 du 31-12-1998 le 1er janvier 1999 avec comme idée de départ de professionnaliser les services opérationnels de la maintenance et de l'informatique locale
Vous voulez en savoir plus ?
RDV sur le site intranet de la DSEM où vous trouverez des articles et vidéos Site Intranet DSEM
Vous serez accompagné par votre Directeur pendant votre intégration. Vous serez aussi en interaction avec vos collègues pour développer un travail collaboratif.
La DSEM propose, via la formation, de s’approprier l’environnement de travail et les activités, mais aussi au travers d’apprentissages et de rencontres « terrain » permettant une immersion progressive au sein de l’organisation.
Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr
Nous cherchons donc un profil de manager de terrain qui sera en mesure d’avoir une partie opérationnelle en réalisant des interventions, comme ses Techniciens sur le terrain.
Dynamique et force de propositions, vous veillez à diffuser au sein de votre équipe l'esprit de service à la recherche continue du résultat, de la performance et de la qualité de service. La satisfaction client est au cœur de vos préoccupations.
Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et digitaux.
Véritable manager de proximité dans l'âme, vous voulez accompagner vos équipes vers l'atteinte d'objectifs communs ?
Vous souhaitez être un acteur majeur dans le développement des compétences de vos collaborateurs et l'entraide au sein de vos équipes ?
Alors n'hésitez pas, déposez votre cv et lettre de motivation.