Informations générales
Branche / Entité
Entité d'affectation : 923090-NANTERRE DVE
Référence
2024-179227
Personne à contacter
Véronique CANGUIO
Directrice de la Satisfaction Clients
veronique.canguio@laposte.fr
Permis obligatoire
Oui
Fonction prioritaire
Non
Description du poste
Intitulé du poste
Expert Déploiement F/H
Nombre de postes à pourvoir
1
Fonction
EXPERT DEPLOIEMENT COMMERCIAL III.3-15441
Filière / Métier
ACCUEIL CONSEIL ET VENTE - RESPONSABLE DEPLOIEMENT COMMERCIAL
Classe
Classe
III
Offre ouverte aux candidats à partir de la classe niveau :
III.1
Description du poste
VOS PRINCIPALES MISSIONS
Piloter la mise en œuvre des prestations vendues sur son périmètre :
• Planifie et pilote les actions liées à ses marchés afin de garantir la bonne exécution des prestations pour tous les clients pris en charge dans le respect des délais contractualisés et garantit la remontée d'informations et plans d’actions vers les clients
• Respect des procédures
• Pilote les indicateurs de performance du Déploiement Commercial, pour mesurer la satisfaction des vendeurs/Filiales/Direction Territoriale et met en place des actions correctives.
• Contribue au pilotage de l’activité de la DDSC, en analysant les données avec le DDSC
• Met en œuvre les projets portés par la Direction des Ventes Entreprises/Grands Comptes
Fédérer les partenaires internes :
• Coordonne, en appui du vendeur, la réponse à des appels d’offre
• Coordonne les actions entre les différents acteurs d’une solution vendue (client, vendeur, opérations, Administration des Ventes…).
Gestion de la satisfaction client :
• Développe, la satisfaction des clients de son périmètre avec pour objectif les standards d’excellence.
• Facilite l'accessibilité commerciale en organisant et pilotant les appels clients
• Favorise les échanges et est force de proposition au sein de l’équipe et des partenaires, afin d’assurer la meilleure continuité et qualité de réponse aux sollicitations des clients
Gestion de la sécurité et de la prévention des risques :
• Applique les procédures relatives au poste de travail
VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT
Dans le cadre de la stratégie commerciale de la Branche Services Courrier Colis, et au sein de la Direction Commerciale Entreprises, l’Expert(e) Déploiement porte la responsabilité de la bonne exécution des prestations vendues par les commerciaux et spécifiquement sur ce poste ouvert au sein de la Direction des Ventes de Nanterre.
Au sein d'une équipe de 9 personnes, rattaché à Nanterre DVE qui est composée de 4 équipes de Responsable Clients Entreprises et 2 équipes de Responsable Développement solutions.
NOUS VOUS ACCOMPAGNONS
Vous bénéficierez d’un programme de formation
Une immersion dans les autres équipes de déploiement et de la satisfaction client.
Perspectives d’évolution
Après quelques années de réussite en tant que Expert déploiement,
vous pourrez évoluer vers des fonctions de Responsable Clients Entreprises
Vous serez muni d'un téléphone et ordinateur portable.
Ce poste vous intéresse mais nécessite que vous déménagiez ?
Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr
Télétravail possible
Oui
Localisation du poste
Localisation
Ile-de-France, Hauts-de-Seine - 92
Critères candidat
VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous
Capacité à comprendre, analyser et challenger les besoins et attentes de ses clients/partenaires/collaborateurs, en prenant en considération ses contraintes et les risques associés
Capacité à créer/intégrer/animer des réseaux et à s'insérer dans des écosystèmes en lien avec son activité
Capacité à appliquer les méthodes et outils projet (gestion des risques, planification, pilotage, animation, budget…) afin de contribuer/conduire/manager un projet de bout en bout en mobilisant les ressources nécessaires et en tenant compte des contraintes de l'environnement
Capacité à acquérir des connaissances de l’organisation, des process inter/intra branches, d’un secteur d’activité et d’un domaine fonctionnel pour apporter des préconisations. Comprendre son rôle dans la chaîne de valeur et avoir une vision du processus
Capacité à structurer la diffusion de son information, faire preuve d'esprit de synthèse et adapter sa communication écrite et orale en fonction de ses interlocuteurs
Pour vous porter candidat, assurez-vous d'avoir votre séjour minimum sur votre poste actuel
Sinon, votre manager devra donner formellement son accord pour votre mobilité anticipée.