Jérôme DENIS – manager centre de compétences
Jerome.denis@laposte.fr
La DSI-BGPN, assure le développement du SI en s'appuyant sur les dernières technologies et des méthodes innovantes.
La Direction des SOlutions Distributeurs entretient, rationalise et optimise le patrimoine existant du SI des points de contact Grand Public.
L’équipe Appui et Référent Technique définit/maintient le cadre de référence technique applicatif des projets pour l’ensemble de la direction.
Au sein de cette équipe, nous recherchons un expert informatique sur différentes technologies.
Vos activités :
- Assurer un rôle de conseil et de support auprès des équipes dans son domaine d’expertise :
o Assister, former et conseiller les équipes dans le choix et l’utilisation des méthodes
o Informer sur les évolutions dans son domaine pour répondre aux enjeux de la DSI
o Participer/contribuer selon le besoin à des études et cadrages de demandes
o Intervenir dans la résolution d’incidents/problèmes complexes
o Contribuer dans la vie des communautés via apport d’expertise.
- Mettre en place des évolutions et certifications :
o Définir et gérer des normes, méthodes, outils, référentiels et en vérifier l'application ;
o Documenter les bonnes pratiques et les frameworks
o Contribuer à la révision du pattern d’architecture applicative
- Développer l’ouverture externe sur des sujets d’expertise :
o Réaliser la veille technologique et réglementaire sur son domaine d’activité
o Participer aux colloques, forums, groupes de travail en lien avec son domaine.
Affecté(e) au Centre de Compétences de la Direction des SOlutions Distributeurs, vous pourrez être amené(e), à l’issue de cette première mission de l’ordre 3 à 4 ans, à prendre éventuellement en charge d’autres travaux, en cohérence avec vos appétences et votre projet professionnel. Nos projets, riches et variés, accompagnent l'évolution numérique du Groupe et permettent des perspectives d'évolution très attractives pour nos collaborateurs.
Le régime de travail est sur 5 jours en horaires fixes ou forfait. Le télétravail est également disponible.
Un parcours d’intégration personnalisé sera élaboré à votre arrivée en fonction de vos besoins.
Un plan de formation et un accompagnement personnalisé seront également mis en œuvre pour aider et suivre votre montée en compétences. Vous pourrez, de plus, vous appuyer sur les retours d’expériences des autres membres de l’équipe et des différentes communautés existantes.
Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr
· Vous êtes muni d’un bagage informatique avec au moins 7 ans d’expérience sur des missions à dominante technique.
· Vous avez de très bonnes connaissances dans au moins un des domaines suivants :
o Les technologies JAVA (Spring, SpringBoot)
o Les technologies ANGULAR (Material Design, Atomic Design)
· La connaissance des technologies suivantes est un plus :
o Les technologies Messaging (Kafka)
o Les technologies SGBD (Oracle, MySQL, PostgreSQL),
o Les technologies réseau (filtrage, routage, répartition de charges)
· Autonome, tenace et rigoureux, vous avez la culture du service et cherchez à maintenir une qualité de service optimale ;
· Curieux, vous êtes en veille permanente sur les technologies des SI ;
· Pragmatique, à l’écoute des attentes des équipes, vous aimez travailler dans un esprit de collaboration permanente ;
· Synthétique, vous êtes un bon communicant.
Rejoignez-nous !
Sinon, votre manager devra donner formellement son accord pour votre mobilité anticipée.