Sandrine Gauthier - Manager Centre de compétences
sandrine.gauthier@laposte.fr
Eric Buch-Andersen
eric.buch-andersen@laposte.fr
Dans le cadre des grands projets de transformation et des projets demandés par les Métiers, l' Expert.e Télécom aura pour mission de préparer, suivre et faire aboutir les déploiements réseau et télécom sur les sites de la BGPN
Les projets de déploiements d’envergure sur les années à venir traitent de la fin du cuivre d’une part et du renouvellement du contrat managé d’autre part.
Les principales missions ont pour objectifs de déployer les services réseau managés (WAN, LAN et WIFI) pour les points de contact et sites tertiaires de la BGPN :
Identifier, valider et objectiver les besoins afin de définir les objectifs d’équipe NOC liés au déploiement
Découper les objectifs de sprint et les Features en User Story (US) ou technical task pertinentes et à mettre en œuvre à l’échelle d’un sprint de 3 semaines. Ces US et technical tasks doivent être en cohérence avec les jalons de déploiement : expression de besoin vers l’opérateur, validation du devis, chiffrage projet global, etc…
Mettre en œuvre et animer les pilotes techniques et/ou fonctionnels
Mettre en œuvre un pilote de déploiement industriel si le volume le nécessite
Lancer et suivre les déploiements
Assurer la recette des sites
Piloter les mainteneurs postaux pour les actions sur sites
Mettre en place des reportings de déploiements et mise à jour
Partager son activité lors des cérémonies Scrum et mettre à jour JIRA.
La Branche Grand Public et Numérique BGPN est l’acteur de la transformation numérique du Groupe ; elle développe un relais de croissance digital autour de Docaposte et des services de confiance numériques.
La DSI de la BGPN a pour objectif de faire levier sur le digital et sur un SI centré Client pour répondre aux enjeux stratégiques de la BGPN dans un contexte de transformation et d’évolution de son modèle opérationnel.
La Direction Workplace et Network (DWN) a pour ambitions de :
- Fournir un environnement de travail performant sécurisé, de qualité
- S’appuyer sur les offres d’environnements de travail du Groupe pour les environnements de travail Bureautiques et les infrastructures
- Supprimer les irritants des collaborateurs et les rendre plus autonomes tout en contribuant aux objectifs RSE du Groupe
- Définir la feuille de route des services réseaux et téléphonie
Un parcours d’intégration personnalisé sera élaboré à votre arrivée en fonction de vos besoins.
Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr
Expérimenté.e dans un cadre Agile à l’échelle, vous connaissez les enjeux et difficultés des déploiements d’un service réseau et télécom managé. Vous maîtrisez les différents jalons de déploiement de fibre FTTH et FTTO
Compétences attendues :
Une certification SAFe serait un plus.
Sinon, votre manager devra donner formellement son accord pour votre mobilité anticipée.