Mélanie GUERIN : manager
Nicolas THOMAS : chargé de recrutement
Au sein de l’équipe accréditation de la Direction de la Conformité Groupe (DCG), vous aurez deux rôles :
Gestionnaire des accréditations :
- Répondre aux demandes d’accréditation aux applications bancaires faites par les managers via l’outil de demande (JIRA) sur les directions de la DCG qui lui seront affectées
- Faire le reporting des personnes accréditées à la DCG
- Participer à différents travaux transverses dans le cadre des activités de l’équipe (tenue à jour des procédures, de l’outil de demande, de l’équipe teams)
Relais pivot sécurité:
- Réaliser les évolutions de groupe métier quand nécessaire lors de modification des rôles applicatifs
- Participer à la tenue à jour du référentiel de groupes métier et rôles applicatifs de la DCG, en lien étroit avec le RPS de l’équipe
- Travailler en collaboration avec le RPS de l’équipe (back up, partage des documents et suivi)
Vous faites parti de la communauté des RPS de LBP animée par la direction des risques de LBP (DRG) et à ce titre participez aux réunions d’information.
L’équipe accréditation au sein du pôle des affaires générales, rattaché à la direction de la conformité de la Banque Postale (DCG) a une mission de support et d’aide au travail des collaborateurs de la direction de la conformité en leur accordant les accès aux applications bancaires dont ils ont besoin.
Notamment par :
-la gestion des accréditations des nouveaux collaborateurs du périmètre Conformité
-la modification ou suppression des accréditations de ces collaborateurs
-la gestion du référentiel de groupes métier en tant que Relais Pivot Sécurité d’un périmètre dédié de la DCG.
Le poste est basé au Lemnys.
L’équipe accréditation est aujourd’hui composée d’une personne.
A votre prise de poste vous serez formé par l'équipe au métier de gestionnaire accréditation et de RPS.