siham.chmarkh@docaposte.fr
RELATION CLIENTS ADMINISTRATION DES VENTES - GESTIONNAIRE ADMINISTRATION DES VENTES
Mission
Participer à l'efficacité du processus de facturation et de recouvrement, de la gestion client, pour contribuer à la performance de son entité et à la satisfaction des exigences clients.
Gestion client Facturation:
-Réception des contrats clients : Contrôle des données et paramétrage du SI Facturation
-Traiter les appels entrants des clients externes
-Traiter les appels entrants des clients internes (Relation client, Commerce, Exploitation,…)
-Apporter une réponse aux problématiques et demandes d'informations clients
-Contrôle de la conformité des factures (mentions légales, TVA, …)
-Paramétrage Client dans Sepalia (mandat – prélèvement)
-Contrôler, suivre, justifier FAE/AAE, PCA,… être garant du CA
-Respecter les délais de clôture prévus (Cloture mensuelle, trimestrielle et annuelle)
-Gestion de la facturation : 2500 factures/mois dont 2000 via le paramétrage des contrats
Gestion client Recouvrement :
-Contacter les clients pour obtenir le paiement intégral de la dette
-Recueillir les informations des clients sur les causes de l'impayé – Qualification des pièces et suivi des actions
-Suivre les encaissements prévus lors des relances
-Suivre les litiges et actions menés avec les exploitants et commerciaux
-Mettre à jour les dossiers clients dans Sidetrade
Activités annexe :
-Scan et vidéocodage des contrats, avenants dans la base contrat
- 12j RTT
- 2j TT
- 67% pris en charge transport
- Mutuelle
- Carte tickets restaurants et Restaurant d'entreprise
6 à 10 ans d'expérience en ADV
Connaissances comptables
Sens du service client (support aux clients internes et externes) et excellent relationnel
A l'aise avec les outils informatiques (Sage, Excel,...)
Rigueur, organisation, orientation résultats, goût pour les chiffres
Autonomie, adaptation aux changements
Personnalité dynamique, ouverte et communicante
Excellent esprit d'équipe
Volontaire et sachant se poser et poser les bonnes questions