lanncia.celance@labanquepostale.fr
tom.mignere@labanquepostale.fr
dorianne.angele@labanquepostale.fr
RELATION CLIENTS ADMINISTRATION DES VENTES - GESTIONNAIRE ADMINISTRATION DES VENTES
S’assure de la bonne intégration des limites de crédit dans l’outil de gestion, afin d’assurer la maitrise des risques :
- Valide les garanties des assureurs interfacés,
- Saisit les garanties des assureurs-crédit non interfacés,
- Traite les rejets lors de l’intégration
- Effectue des rapprochements réguliers entre les données des assureurs et dans le système de gestion
- Détecte et fait remonter les anomalies à sa hiérarchie
Vérifie la qualité des données saisies dans le système de gestion concernant les polices d’assurance-crédit
Gestion de la base des acheteurs :
- Répond aux demandes de création, correction des acheteurs dans l’outil de gestion
- Effectue le rattachement des comptes débiteurs aux contrats,
- Effectue la saisie des acheteurs dans le référentiel tiers de la banque « SIROCCO »
- Répond aux demandes de création des centrales de paiement
- Répond aux demandes de saisie de RIB acheteurs
- Traite les courriers rejetés (HUBMAIL) en corrigeant les adresses erronées des débiteurs
- Traitement au quotidien des alertes acheteurs et crédit dans l’outil de gestion
Est en relation avec les divers assureurs-crédit pour faire enregistrer les polices dans les webservices et vérifie si les stocks de garanties remontent bien
Gestion opérationnelle et administrative des polices d’assurance-crédit du factor :
- Réalise la surveillance des acheteurs selon les process en place
- Procède aux déclarations contentieuses auprès des assureurs-crédit en concertation avec l'équipe
Collaborateur de la filiale de La Banque Postale, La Banque Postale Leasing & Factoring « LBP LF », qui porte les activités de financements spécialisés, le Gestionnaire Assurance-crédit & Qualité de Données est hiérarchiquement rattaché au Responsable Assurance-crédit au sein de la Direction de la Relation Acheteurs.
LBP LF a récemment internalisé les activités de recouvrement, lettrage des règlements et gestion de l’assurance-crédit au sein de la Direction de la Relation Acheteurs.
Le Gestionnaire Assurance-crédit & Qualité de Données doit tenir à jour et enrichir la base acheteurs, tout en s’assurant de la véracité des données renseignées, afin d’assurer la bonne implémentation des garanties d’assurance-crédit sur ces acheteurs, les garanties servant de base au financement des créances dans les opérations d’affacturage.
Réactif et curieux, bien organisé, il est également chargé de la gestion des polices du factor, dans le respect des contrats et des procédures en place.
Afin de vous accompagner dans votre prise de poste au sein de LBPLF, vous bénéficierez d’un accompagnement managérial et d’un point d’information RH individualisé pour vous expliquer les principaux processus RH en place et répondre à vos demandes éventuelles.
Votre RRH vous proposera également un suivi d’intégration à l’issue de votre période d’essai.
Diplômé d'un Bac +2 ou équivalent en gestion / comptabilité et/ou d’une première expérience dans l’affacturage et/ou en Assurance-crédit.
Compétences techniques
- Notions d’assurance-crédit et d’affacturage
- Bonne maîtrise des outils informatiques (Excel)
- Bonne expression écrite et orale
Compétences comportementales
- Curiosité et ouverture d’esprit
- Réactivité et pugnacité
- Rigueur et organisation
- Capacité d’écoute et d’analyse
- Dynamisme, intégrité, esprit d’équipe