elias.pedersen@geopost.com
Le Data Steward joue un rôle clé en structurant et en optimisant le référentiel de données dans le domaine de la tarification et de la facturation, soutenant ainsi la stratégie commerciale de Geopost. Ses missions comprennent l’élaboration et la mise en œuvre des solutions de gestion des données maîtres (MDM), la modélisation des données en UML, et la standardisation des processus de gouvernance. Il guide la définition et le déploiement des politiques de gouvernance, anime des groupes de travail pour identifier les processus métier et les dépendances fonctionnelles, et maintient des pratiques de qualité des données. Le poste implique la coordination avec diverses parties prenantes, telles que les unités marketing et les équipes IT, pour soutenir les besoins opérationnels et stratégiques. Le Data Steward est aussi responsable de la documentation des modèles de données, de la réalisation des tâches de nettoyage des données, et de la préparation de la migration des données. Cette position favorise le travail hybride, permettant jusqu'à deux jours de télétravail par semaine.
Geopost, leader européen de la livraison de colis et de solutions pour le e-commerce, est présente dans plus de 50 pays, sur tous les continents, grâce à son réseau d’experts en livraison, parmi lesquels : DPD, Chronopost, SEUR, BRT, Speedy et Jadlog. En s’appuyant sur son expertise sectorielle, Geopost accélère le développement des services de livraison hors domicile avec Pickup, le réseau de points relais et consignes le plus dense d’Europe, tout en développant des solutions à température contrôlée pour les secteurs de l’alimentation et de la santé. Dans un monde qui accélère et se transforme, Geopost s’engage résolument sur de nouveaux territoires du e-commerce avec ESW via Asendia, epicery, Pourdebon.com.
Avec 57 000 employés, Geopost travaille à rendre le commerce plus pratique, plus rentable et plus durable pour ses clients et ses communautés. Avec l’ambition de devenir une référence en matière de livraison durable.
Elias PEDERSEN
Chargé de Recrutement
elias.pedersen@geopost.com
Le candidat idéal possède une expertise pratique en gestion des données maîtres, incluant la modélisation UML et une compréhension approfondie du cycle de vie des données. Une expérience démontrée dans la gouvernance des données, la conception de modèles de données, et la mise en œuvre de workflows MDM est essentielle. Des compétences en communication en anglais et la capacité à collaborer efficacement avec des parties prenantes diverses sont requises. L'expérience dans l'industrie du transport est un atout. Une autonomie et la capacité à travailler dans un environnement multiculturel complexe sont recherchées, tout comme une expérience dans un cadre agile.