Sandra ARNOLD
Responsable Ressources Humaines
Direction Régionale EST
Tèl : 07 62 03 00 47
sandra.arnold@laposteimmobilier.fr
Le gestionnaire locatif assure les activités de gestion sur un portefeuille qu’il gère en propre.
Il garantit la pérennité (croissance, maîtrise) du chiffre d’affaires de son portefeuille (flux de loyers, de charges, honoraires liés à son activité).
L’activité de gestion qu’il assure vise à garantir les obligations contractuelles, légales et réglementaires et la mise en œuvre
de la politique d’exploitation du Propriétaire. Il contribue au développement du Chiffre d’Affaires pour le compte de tiers
dans le cadre de l’activité.
Principales missions :
- Gestion des baux et des charges :
* Gérer les flux contractuels et financiers (loyers, charges, honoraires) dans le respect des
règles de gestion, des procédures et des modes opératoires de la gestion locative.
* Assurer la mise à jour des systèmes d’informations pour garantir l’intégrité des données
du système (validité des états locatifs, la qualité et l’exhaustivité des paiements émis ou
facturés, fiabilisation des données relatives à l’exploitation du parc, …).
* Gérer la relation avec les bailleurs, les preneurs et les différents acteurs (prestataires…)
de son portefeuille.
* Elaborer et suivre les budgets Immeubles et l’optimisation des charges.
* S’assurer du respect des obligations contractuelles et réglementaires par chacune des
parties, négocier les indemnités avec un bailleur en cas de résiliation anticipée de son client, renouveler et renégocier un bail.
- Relation client et qualité de service
Vous ferez partie de l'équipe Conseil et Gestion d'Actifs, dont les collaborateurs sont répartis sur différents sites et antennes.
Le poste à pourvoir est situé à Strasbourg.
Vous bénéficiez impérativement d'une expérience professionnelle en gestion locative (compétences techniques et juridiques)
Compétences cœur de métier :
Gestion du portefeuille locatif
Cadre législatif et réglementaire
Outils, bureautique, applicatifs et logiciels
Pilotage et reporting
Développement durable
Relation partenaires/fournisseurs
Appui et conseil
Précision et rigueur
Compétences comportementales :
Culture du changement et de l'innovation
Orientation client
Orientation résultats
Coopération et ouverture
Adaptabilité
Expression orale et écrite