* Antoine Lebreton, chargé de recrutement : antoine.lebreton@laposte.fr
Instruction des dossiers de sinistres
- Suivi des suspens des sinistres non déclarés (EDI entre La Poste et HDI GLOBAL SE)
- Traitement des dossiers et gestion des règlements amiables
- Détermination des responsabilités et règlement des sinistres par subdélégation
- Défense des intérêts de La Poste lors de sinistre impliquant un véhicule postal
- Missionnement des experts et contrôle de l'estimation des dommages
- Négociation de solutions équitables avec les parties adverses
- Rédaction de courriers dans la procédure d'escalade
- Liquidation des dossiers et règlement des sinistres
- Présentation des recours dans les délais impartis
Études/Conseil
- Appui et conseil pour la constitution des dossiers de sinistres
- Communication avec les entités sur le suivi des dossiers
Activités transverses
- Répartition et typage des courriers dans Phenix/Docaposte
- Suivi et investigation des courriers non référencés
Activité standard de la DAG
- Réponses argumentées aux clients internes et externes
- Contribution aux projets transverses
Gestion de base de données
- Identification des anomalies dans les échanges EDI
- Répartition des tâches et saisie des informations dans NEMO
Comptabilité
- Suivi et validation de la balance comptable
- Clôture et archivage des dossiers
Gestion des situations exceptionnelles
- Transmission des dossiers au service juridique en cas de contentieux
- Exécution des règlements contentieux
- Traitement des dossiers suite à des événements exceptionnels
- Prévention des fraudes
La Direction des Assurances du Groupe (DAG) a pour mission de définir la stratégie et la politique dans le domaine des Assurances du Groupe en fonction des risques à couvrir afin de maintenir et redonner de la valeur à l'entreprise. La Directrice des Assurances du Groupe pilote et garantit la qualité du fonctionnement des 3 pôles d'expertises de la DAG.
Le Pôle Indemnisation est organisé par typologie de dommages et gère la sinistralité des branches et filiales du Groupe dans le cadre d’une contractualisation de prestations de services.
La Direction des Assurances du Groupe est rattachée à la Direction de l’Audit, des Risques et Assurances du Groupe (Direction Corporate). La filière est implantée à Paris et en territoire et est constituée de 40 collaborateurs
Selon votre profil, un accompagnement vous sera proposé
Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr
Expériences requises
- Gestion d’un portefeuille de dossiers de sinistres en production : gestion RH, comptable, réclamations clients
- Connaissance des métiers de La Poste et des organisations
- Savoir utiliser les textes réglementaires et appliquer les procédures
- Maîtrise de l'outil informatique, des logiciels ou progiciels
- Techniques d’expression écrite
Compétences techniques et comportementales requises
- Orientation client, esprit de service
- Conviction, influence
- Autonomie, confiance en soi
- Analyse
- Souci de la précision / rigueur