Claire DUMAS
JURISTE COURRIER et NOUVEAUX SERVICES
claire.dumas@laposte.fr
Vous intégrez le Pôle « Activités Postales », et plus globalement à la Direction Juridique, dans un esprit d’équipe.
Vos missions seront :
- Conseiller les clients internes dans leurs projets au regard des problématiques en droit des affaires ; les sensibiliser sur la réglementation en vigueur et/ou ses évolutions susceptibles d'influencer leurs activités, afin d'évaluer et de limiter les risques ;
- Rédiger et négocier des actes, courriers, contrats sur mesure ou conditions contractuelles diverses (CGV, CGU, etc.);
- Gérer le pré contentieux et contentieux de son domaine de compétence ;
- Elaborer et animer des sessions d'information/ formation / prévention sur des besoins juridiques identifiés ;
- Effectuer et diffuser la veille juridique et réglementaire relevant de son périmètre ;
- Apporter à ses collègues un appui dans le ou les domaines pour le(s)quel(s) il a été identifié en tant expert ; coopérer avec eux dans le cadre des activités accompagnées ou sur des projets transverses.
- Sans préjudice de son affectation et de ses domaines de spécialité, il peut piloter tout dossier relevant de ses compétences.
Au sein de la Direction Juridique, le pôle "Affaires postales" est composé de 12 personnes.
-Le juriste conseille et accompagne les clients internes, etc.
-Il conseille et accompagne les clients internes (notamment équipes commerciales, marketing, opérationnelles, financières) des différentes BU et filiales du Groupe suivies par son équipe, en apportant son expertise afin de sécuriser les activités de ces derniers et ce, dans le respect des valeurs du Groupe.
Le juriste s’intégrera au Pôle « Activités Postales », et plus globalement à la Direction Juridique, dans un esprit d’équipe.
Formation et accompagnement par le manager
Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr
Diplôme de Master II en droit et/ ou maîtrise de son domaine d’expertise.
- Connaissance du cadre législatif et réglementaire
- Rigueur
- Appui et conseil dans une orientation client
- Autonomie
- Forte capacité d’adaptation
Sinon, votre manager devra donner formellement son accord pour votre mobilité anticipée.