Informations générales
Branche / Entité
Entité d'affectation : 445490-NANTES DISFE
Référence
2025-205419
Date limite de candidature
16/01/2026
Personne à contacter
Frédéric SIMON- Manager
frederic.simon@labanquepostale.fr
Claire SAILLARD - RH
claire.saillard@labanquepostale.fr
Fonction prioritaire
Non
Description du poste
Intitulé du poste
Leader Equipe COMPAGNON F/H
Nombre de postes à pourvoir
1
Fonction
MANAGER INFORMATIQUE IV.A-35110
Filière / Métier
SYSTEME D INFORMATION - MANAGER SI
Classe
Classe
Groupe A
Offre ouverte aux candidats à partir de la classe niveau :
Groupe A
Description du poste
VOS PRINCIPALES MISSIONS
Les enjeux du domaine Interactions Omnicanales A Distance de la Direction Banque De Détails, sont d’organiser la mise en relation à distance des clients avec la Banque – tous acteurs confondus – et d’améliorer l’accessibilité omnicanale.
Les attendus du poste sont les suivants :
- Manager fonctionnellement l'équipe MOE en charge des évolutions et RUN du périmètre considéré et de l'activité support et expertise
- Piloter les relations avec les partenaires externes et internes
- Gérer le budget et les activités de planification associées
- Veiller à la bonne adoption des cadres normatifs, méthode Harmonie tout au long du delivery
- Produire tout en étant garant, les indicateurs sur le respect des engagements de l’équipe (avancement planning, risques du projet, respect du budget avec suivi sous OP3N)
- Etre responsable de la qualité de service de bout en bout sur le périmètre fonctionnel et technique du dispositif
- Evaluer la capacité actuelle et prévisionnelle des ressources et des tâches et anticiper avec les centres de compétences les ressources nécessaires
Ce poste peut impliquer des déplacements inter sites
VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT
Au sein de la Direction Banque de Détail de la DSIBA, vous intégrerez le Domaine Interactions Omnicanales A Distance qui traite ce sujet en transverse pour la Direction.
La DSIBA accompagne les enjeux stratégiques de la Banque et du Réseau.
Venez partager nos valeurs d’innovation, de coopération, d’esprit d’équipe, de solidarité et de bienveillance sur le site de Nantes
NOUS VOUS ACCOMPAGNONS
A votre prise de fonction, vous serez accompagné par un manager du Centre de Compétence de BDD et vous serez affecté dans le cadre de votre 1ere mission au domaine IOAD et encadré par le responsable du domaine.
Nous établirons également en commun les objectifs attendus
Chez nous, toutes les offres peuvent être envisagées à temps partiel.
Parlons-en !
Ce poste vous intéresse mais nécessite que vous déménagiez ?
Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr
Télétravail possible
Oui
Localisation du poste
Localisation
Pays de la Loire, Loire-Atlantique - 44
Ville
NANTES
Critères candidat
VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous
Vous avez de 4 à 6 ans de forte implication dans de grands projets informatiques transverses avec des compétences et connaissances :
De la relation client à distance, tous canaux (voix, mails, media digitaux)
Des méthodes de travail dans un contexte en mode processus / procédure et mode agile
En ayant :
Une bonne maitrise du contexte et des enjeux Métiers
Une légitimité suffisante pour porter la vision « produit » et procéder aux arbitrages
Et vous disposez de,
Un esprit collaboratif
Un sens de la communication
Une culture du service client
Une recherche du résultat et de la performance
Une valorisation et exploitation de l’information
Des compétences en pilotage et gestion de grand projet (budget, planification, risque)