Bourse d'emplois GROUPE LA POSTE : toutes nos offres d'emploi
GROUPE LA POSTE

Suivez nous

  • Accueil
  • Mon alerte mobilité
  • Ma fiche mobilité
  • Accéder à M@P
  • Guide candidat
  • Mon Agence Logement
  • Les offres de la Caisse des Dépôts
 

Connexion Espace collaborateur

Connexion à mon espace collaborateur

 

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Ma sélection : 0 offre(s)
Bourse d'emplois GROUPE LA POSTE : toutes nos offres d'emploi
GROUPE LA POSTE

Menu Bourse d'emplois GROUPE LA POSTE

  • Accueil
  • Mon alerte mobilité
  • Ma fiche mobilité
  • Accéder à M@P
  • Guide candidat
  • Mon Agence Logement
  • Les offres de la Caisse des Dépôts
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE LA POSTE
Les offres du groupe La Poste
Flux RSS et autres flux
Information

Manager de proximité Support Banque Assurance au SRC de Clermont-Ferrand F/H

  • Imprimer cette offre (nouvelle fenêtre)

Détail de l'offre

Informations générales

SF/LBP (logo)

Branche / Entité

Entité d'affectation : 638100-CLERMONT FD CENTRE FINANCIER
  

Référence

2025-201237  

Date limite de candidature

25/09/2025

Personne à contacter

Pour tout renseignement, merci de contacter :

Frédéric Léonardon, Responsable national SBA

frederic.leonardon@labanquepostale.fr

Permis obligatoire

Oui

Fonction prioritaire

Non

Description du poste

Intitulé du poste

Manager de proximité Support Banque Assurance au SRC de Clermont-Ferrand F/H

Nombre de postes à pourvoir

1

Fonction

MANAGER DE PROXIMITE MIDDLE OFFICE III.3-35541

Filière / Métier

MANAGEMENT D UNITES OPERATIONNELLES - RESPONSABLE MIDDLE OFFICE

Classe

Classe

III

Offre ouverte aux candidats à partir de la classe niveau :

III.2

Description du poste

VOS PRINCIPALES MISSIONS

Dans la ligne du plan stratégique de La Banque Postale, le Manager de Proximité SBA* contribue au développement et à la performance de son équipe au travers des objectifs qui lui sont fixés pour le passage des flux, l’expertise bancaire, l’animation et la coordination des relations avec la BGPN.

Ses missions :

-      Il manage, accompagne ses 12 collaborateurs, développe leurs compétences et s’assure de leur bien-être au travail

-      Il garantit le développement de l’esprit de service et la qualité de la relation client interne et externe via l’empreinte relationnelle, liées à son activité.

-      Il contribue à la maîtrise et à l’analyse des risques opérationnels et financiers.

-      Il porte le changement et favorise la communication au sein de son équipe

-      Il organise, pilote et optimise l’activité de son équipe dans un objectif d’efficacité et de performance 

Il s'assure du respect des règles de déontologie de la Banque Postale, de la charte du contrôle bancaire de LBP, et de la réglementation bancaire et financière.

Il applique les règles de vigilance et les procédures de détection définies dans le cadre de la LCB-FT.

 

* Le SBA (Service Banque Assurance) assure au quotidien une aide au Réseau et aux agences LBPCS :

- Répond aux questions des conseillers sur les procédures et produits LBP

- Prend en charge les flux Picasso demandant une forte réactivité

- Réalise des opérations concourant au bon fonctionnement du compte en cas de panne au Réseau

VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT

Le poste se situe au sein du service Plateforme Bancaire Assurances situé au centre financier de Clermont-Ferrand. Le SBA est un service à compétence nationale, qui est réparti sur deux sites Strasbourg et Clermont-Ferrand. Il est composé de 4 équipes, deux par site.

Le titulaire du poste sera amené à travailler en équipe avec l’ensemble du personnel des collaborateurs SBA, et de la direction Expérience Client et Qualité.

Il sera amené à avoir des échanges avec les managers et les collègues de la BGPN, des services des Centres financiers sur un territoire national et les autres entités de la Banque (DSIBA, CNP, filiales…)

Poste ouvert aux collaborateurs de niveau III-2 ou III-3 : la personne recrutée sera nommée sur le poste correspondant à son niveau de fonction actuel.

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS

Un accompagnement sera mis en place et adapté au profil du collaborateur recruté (binôme, etc)

 

N'hésitez pas à solliciter l'aide de votre Conseiller en Évolution et Développement Professionnel et à vous inscrire aux ateliers proposés par l'EMRG :

emrgara@laposte.fr

                                                                                                                                                  

 

Ce poste vous intéresse mais nécessite que vous déménagiez ?

Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr

Télétravail possible

Non

Localisation du poste

Localisation

Auvergne-Rhône-Alpes, Puy-de-Dôme - 63

Ville

Clermont-Ferrand

Critères candidat

VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous

Compétences comportementales :

Orientation client et Esprit de service
Analyse
Sens des organisations
Recherche du résultat et de la performance
Autonomie/confiance en soi
 

Compétences managériales:

Direction d’équipe
Développement de l’esprit d’équipe
Développement des autres
Accompagnement des évolutions de l’entreprise
 

Compétences techniques expertes :

Piloter et organiser une activité
Organiser la production et gérer les flux
Veiller à l’application des Règles procédures et processus de son domaine d’activité
Réaliser les contrôles internes de premier niveau
Conduire un entretien et animer un groupe
Améliorer la qualité

 

 

Pour vous porter candidat, assurez-vous d'avoir votre séjour minimum sur votre poste actuel

Sinon, votre manager devra donner formellement son accord pour votre mobilité anticipée.


  • Groupe La Poste
  • Mentions légales
  • Cookies
  • Paramétrer vos cookies
  • Accessibilité : partiellement conforme
  • Plan du site
Aller en haut