Laurence VIRACADOU
Directrice des Ventes Entreprises - plaque Océan Indien
06 92 04 53 00
Dans le cadre de la stratégie commerciale de la Branche Services-Courrier-Colis, la/le Manager des ventes est garant de la réalisation des objectifs de chiffre d'affaires de son périmètre.
Elle/il garantit la fidélisation, le développement du portefeuille de son périmètre et la satisfaction clients dans une dimension omnicanale.
La/le Manager des ventes assure le management de son équipe en supervisant l'activité et en accompagnant le développement professionnel de ses collaborateurs.
Vos missions : impulser, donner la direction, diriger :
- Déployer la stratégie
- Centrer ses actions et celles de ses collaborateurs sur l’atteinte des résultats
- Piloter le développement commercial
- Agir pour la satisfaction client : Pilote la prise en charge efficace et pérenne des besoins et de la satisfaction client
- Garantir l’adaptation des ressources
- Préserver tous les jours et partout la Santé et Sécurité des postiers
- Accompagner les collaborateurs :
* Faire progresser les vendeurs avec mise en place de rites et rythmes définis (Bilatérale hebdo, l’Entretien Mensuel de Performance et de Progrès (EMPP))
* Accompagnement des vendeurs en clientèle, réunion et trainings d'équipe…
Une équipe de 5 vendeurs généralistes sur Réunion / Mayotte
Clientèle : Entreprises SPL, bailleurs sociaux, institutionnels
En fonction de votre profil, un accompagnement peut être proposé
Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr
Compétences Managériales :
Coopérer
Accompagner le développement professionnel
Donner du sens
Etre centré client
Promouvoir l'innovation
Reconnaitre
Responsabiliser
Compétences Comportementales :
Orientation stratégique
Compétences Opérationnelles :
Efficacité professionnelle
Organisation du travail et planification
Réseaux et environnements (internes et/ou externes)
Sécurité / Sûreté des biens et des personnes
Méthodes et techniques de vente
Négociation
Compétences Opérationnelles Coeur de Métier :
Communication commerciale
Management du système d'excellence
Remise en question
Sinon, votre manager devra donner formellement son accord pour votre mobilité anticipée.