En tant que Mandataire principal vos missions :
- Assurer la distribution des fonds de caisse, la centralisation des encaissements, la tenue comptable de la régie des recettes de la billetterie concernant les ventes de billets d’entrées, la justification des écarts, ainsi que la tenue et le rapprochement bancaire.
- Assurer la sécurisation des fonds et valeurs, et la préparation des dégagements des fonds.
- Contrôler la bonne application des tarifs et des procédures de vente par les caissiers.
- Vérifier la conformité des opérations de vente.
- Assurer le lien avec le Service Billetterie du MNHN.
- S’assurer de la qualité de l’accueil du public, gérer notamment les litiges courants en caisse en applications des arrêtés tarifaires et Conditions Générales de Vente, participer au traitement des dossiers de réclamation.
- Gérer les stocks des consommables liés à l’exploitation de la billetterie.
Participer aux principales missions du service afin d’assurer la continuité du service : contrôle qualité, notamment de la prestation de nettoyage, gestion de la liste VIP, suivi des services, mise à jour des affichages, gestion des objets trouvés,…
Le poste est situé à Saint-Maurice, au sein du Muséum National d'Histoire Naturelle.
Il est accessible aux fonctionnaires, de catégorie A (à partir du niveau 3.2 à la Poste), par le biais d'un détachement auprès du Ministère de la Culture.
Votre candidature devra être déposée directement auprès du recruteur, sans passer par M@P.
Sur votre demande, le Deged vous transmettra la fiche de poste détaillée ainsi que les modalités précises de candidatures.
Il pourra également vous donner toutes informations utiles sur le détachement et vous accompagner dans la formalisation de votre candidature
contact par mail magalie.bigot@laposte.fr
- Maîtrise des règles de comptabilité publique (régie de recettes) à savoir : connaissance des procédures de versement, de tenue de régie, de production des pièces justificatives, de contrôle des fonds.
- Sens du contact et de la médiation.
- Sens du service et de la discrétion.
- Connaissances de base en gestion administrative.
- Protocoles d’alerte en cas de dysfonctionnements ou de fraude.