N+1 : Patrice CADOT - Directeur Document
RRH: Asmae AHBAB
Le Process Owner Traitement Document entrant et sortant est chargé de définir la stratégie d’évolution du processus opérationnel en lien avec le Process Owner Gestion Documentaire et Archivage.
A ce titre :
- Il est responsable du référentiel des documents entrant et sortant dans le détail en cohérence avec le référentiel Documentaire Réglementaire maitrisé par le Process Owner Archives
- Il définit en partenariat avec la DSI BA et la DIDD le plan stratégique du processus de traitement des documents entrant et sortant dans le respect du cycle de vie des documents définit par le Process Owner Archives
- Il participe aux travaux des programmes stratégiques, en lien avec la gestion des documents
- Il participe à la définition et du maintien de l’offre de service et joue un rôle de conseil et d’expertise auprès des Process Owner Métier, des programmes, projets, Directions Siège et Filiales qui nécessite un traitement documentaire entrant et/ou sortant
- Il suit les projets qui mettent en œuvre des évolutions des traitements des documents entrants et sortant dans leurs processus métier
- Il définit des nouveaux process/procédures et révision de l’ensemble de la documentation professionnelle impactée
- Il participe à l’analyse des anomalies et des incidents en liaison directe avec le département Pilotage Prestation et préconise les mesures correctrices éventuelles afin de l’optimiser
Au sein de la BDD, la Direction Opérationnelle des Services Bancaires (DOSB) manage les 6 directions exécutives au travers de 19 CRECs et 5 sites rattachés, les activités qui lui sont confiées et les 5 500 collaborateurs. Les collaborateurs en Centre Financiers assurent, en complémentarité avec les collaborateurs du Réseau (BGPN), la relation client à distance (téléphone, réseaux sociaux, courriels ou courrier) ainsi que le traitement et la gestion des opérations bancaires.
La Direction Opérationnelle des contrats, par son niveau d’expertise sur les produits et sur les processus associés, garantit à nos clients (internes ou externes) l’excellence opérationnelle dans l’exécution des opérations et dans les réponses apportées à leurs demandes.
La Direction Document recouvrant le back office d’Orléans, le pilotage de la prestation Docapost ainsi que les services archives.
Chez le Groupe La Poste, votre succès est également le nôtre. C’est pourquoi nous accordons une attention particulière à votre intégration et à votre prise de poste.
De ce fait, vous bénéficierez d’un parcours d’intégration complet et adapté à vos besoins, à savoir une préparation avant votre arrivée, une phase d’intégration progressive avec une première semaine immersive et des formations. En plus, vous bénéficierez d’un accompagnement dans la prise en main de vos responsabilités à travers des points réguliers avec votre hiérarchie et un accès aux experts internes dans la gestion de compétences, de la formation.
Connaissance des métiers de la DOSB et son éco systéme
CŒUR DE METIER - SYSTÈME D’EXCELLENCE
- Expertise en solutions de traitement du document
MANAGEMENT DE PROJET
- Maîtrise de la gestion de projet
- Sachant communique de démultiplier l’information auprès des équipes.
EFFICACITÉ PROFESSIONNELLE
- Force de conviction
- Rigueur et persévérance
DIGITAL ET DATA
- Expérience dans le domaine de la Dématérialisation et le Digitalisation
COMPORTEMENTALES
- Fortes compétences relationnelles
- Capacité à fonctionner en transverse
- Adaptabilité au changement
- Esprit de synthèse et de pédagogie