Vous assisterez le responsable du pôle dans la représentation d’Analyse Synthèse et Reportings Risques Avancés (ASTRRA), dans le suivi de la bonne exécution de la production, au management des équipes, au pilotage des projets et de leur budget, à l’actualisation de la base documentaire du pôle et à l’animation du département à travers.
Vous représenterez ASTRRA dans les différentes instances.
En plus de votre rôle de back-up, vous serez responsable des sujets transverses:
- Point d’entrée des projets: Encadrement et assistance à responsable du pôle le pilotage des projets et de leur budget, et l'animation du pôle et relations avec les différents interlocuteurs dont la MOA. Coordination et suivi de l'ensemble des projets, en tant que leader ou contributeur.
- Organisation et pilotage des budgets et des assistances externes : Gestion des appels d'offre, relations internes et commerciales.
- Facilitateur organisationnel du pole ASTRRA et apport expertise aux équipes ASTRRA : organisation des dispositifs ASTRRA (documentaires, répertoires, méthodes, chartes, notes d’organisation) et proposition d’innovation dans les outils Métier.
- Suivi des audits : Pilotage et suivi des recommandations et des plans d’action.
- Définition et évolution des EPICs dans le cadre du nouvel SI RAGNAR : Rôle d'EPIC OWNER, définition du cadre du contrôle global RAGNAR et mise en place de dispositifs de contrôles convergent.
Au sein de la Direction RAGNAR de la Direction DFIS, le département Analyse Synthèse eT Reportings Risques Avancés (ASTRRA) a entre autres la responsabilité de produire d’une part certains états réglementaires du groupe LBP et de ses filiales, et d’autre part de produire les indicateurs risques de pilotage internes de la direction et des métiers, à savoir la charge en capital.
Un accompagnement managérial et RH sera envisagé en fonction de vos compétences précédemment acquises et de votre expérience.
Selon votre parcours professionnel, un programme d’intégration vous sera également proposé.
Vous êtes diplômé(e) d'un Bac+5 et vous justifiez d'une expérience significative d’au moins 12 ans dans le secteur bancaire sur un poste similaire.
Vous disposez des compétences managériales, métier (en termes de pilotage des risques, connaissance de la règlementation en solvabilité et liquidité) et de gestion de projet.
Vous démontrez des aptitudes au management d’équipe et savez créer les conditions d’un travail collaboratif, grâce notamment à votre esprit d’équipe.
Vous avez une expertise règlementaire prudentielle et des connaissances de la réglementation bâloise (CRR).
Vous maîtrisez les outils bureautiques en particulier Powerpoint et Excel.
Une expérience passée sur l'Outil Risk Authority de Moody’s Analytics serait un plus.