Informations générales
Branche / Entité
Entité d'affectation : 455330-ORLEANS CRC-L SFIN
Référence
2025-199647
Date limite de candidature
25/07/2025
Personne à contacter
Mme Sabrina MARSAOUI
Directrice Commerciale LBPCS
Mme Asmae AHBAB
Responsable Ressources Humaines
Fonction prioritaire
Non
Description du poste
Intitulé du poste
Responsable Agence Bancaire à Distance F/H
Nombre de postes à pourvoir
1
Fonction
RESPONSABLE AGENCE BANCAIRE A DISTANCE IV.A-45135
Filière / Métier
MANAGEMENT ET DEVELOPPEMENT COMMERCIAL - RESPONSABLE D'AGENCE BANCAIRE
Classe
Classe
Groupe A
Offre ouverte aux candidats à partir de la classe niveau :
Groupe A
Description du poste
VOS PRINCIPALES MISSIONS
Dans le cadre de la relation client multi canal et de la stratégie de La Banque Postale le Responsable Agence Bancaire à Distance:
- Assure le relais de la stratégie de La Banque Postale et son appropriation par ses équipes commerciales
- Garantit le développement des ventes de produits et services bancaires, financiers et d’assurance pour contribuer à l’augmentation du PNB
- Est responsable de l’efficacité du pilotage global de l’activité commerciale de la structure à distance, ainsi que de la qualité de l’animation de l’équipe commerciale
- Organise et supervise le fonctionnement de la structure à distance
- Assure le management et le pilotage opérationnel de la structure
- Exerce l’ensemble de ses activités dans le respect des règles déontologiques, de la charte du contrôle interne et de la réglementation bancaire et financière
- Applique les règles de vigilance et les procédures de détection définies dans le cadre de la lutte contre le blanchiment des capitaux et du financement du terrorisme.
VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT
Travaillez chez nous, c’est quoi ?
Notre ambition est de faire de votre poste un tremplin pour votre carrière. Pour cela, nous mettons à votre disposition un environnement favorable à votre développement professionnel.
Vous intégrerez La Banque Postale Chez Soi, et serez rattaché(e) à la Directrice Commerciale LBPCS.
NOUS VOUS ACCOMPAGNONS
Chez le Groupe La Poste, votre succès est également le nôtre. C’est pourquoi nous accordons une attention particulière à votre intégration et à votre prise de poste.
De ce fait, vous bénéficierez d’un parcours d’intégration complet et adapté à vos besoins, à savoir une préparation avant votre arrivée, une phase d’intégration progressive avec une première semaine immersive et des formations.
En plus, vous bénéficierez d’un accompagnement dans la prise en main de vos responsabilités à travers des points réguliers avec votre hiérarchie et un accès aux experts internes dans la gestion de compétences, de la formation.
Ce poste vous intéresse mais nécessite que vous déménagiez ?
Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr
Localisation du poste
Localisation
Centre - Val de Loire, Loiret - 45
Ville
Orléans
Critères candidat
VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous
COMPÉTENCES MANAGÉRIALES
- Accompagner le développement professionnel
- Coopérer
- Donner du sens
- Etre centré client
- Promouvoir l'innovation
- Reconnaitre
- Responsabiliser
COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES
- Adaptabilité
- Conviction et influence
- Hauteur de vue et prise de recul
- Orientation stratégique
COMPÉTENCES OPÉRATIONNELLES TRANSVERSES
- Pilotage et gestion de l’activité
- Management de projet
RISQUES ET CONFORMITÉ
- Analyse, management et pilotage des risques
- Contrôle interne
- Prévention, santé, sécurité et bien-être au travail
- Sécurité / Sûreté des biens et des personnes
COMPÉTENCES OPÉRATIONNELLES COEUR DE MÉTIER
- BANQUE DE DÉTAIL : Marché Particulier