Informations générales
Branche / Entité
Entité d'affectation : 752483-PARIS DEDT DES SERVICES FINANCIERS SF
Référence
2024-184117
Date limite de candidature
31/12/2024
Personne à contacter
Isabelle COELHO
isabelle.coelho@laposte.fr
Fonction prioritaire
Non
Description du poste
Intitulé du poste
Responsable Clientèle Professionnelle Paris Odéon III.2/III.3/Groupe A F/H
Nombre de postes à pourvoir
1
Fonction
RESPONSABLE CLIENTELE PROFESSIONNELLE III.2-45270
Filière / Métier
COMMERCIAL RESEAU ET BANQUE - CONSEIL BANCAIRE PERSONNES MORALES
Classe
Classe
III
Offre ouverte aux candidats à partir de la classe niveau :
III.2
Description du poste
VOS PRINCIPALES MISSIONS
La Banque Postale se développe et part à la conquête d'un nouveau marché : celui des professionnels.
Au cœur de ce grand projet, de nombreux défis et opportunités vous attendent.
Découvrez-les et évoluez vers un métier d'avenir : Responsable Clientèle Professionnelle.
En tant qu'acteur majeur de l'activité, vous gérez et développez un fonds de commerce de clients professionnels dans le respect de notre politique commerciale.
Au sein d'une filière d'avenir, vous associez maîtrise des risques et développement commercial, proximité de la relation et exigence du résultat.
Vos missions :
- Commercialiser la gamme des produits et services de La Banque Postale dédiée à la clientèle professionnelle,
- Connaître et comprendre les besoins des clients et proposer des solutions de financement adaptées,
- Développer, fidéliser et suivre le portefeuille de clients qui vous est confié,
- Assurer le montage, l'instruction et le suivi des engagements de crédits,
- Détecter, évaluer et maîtriser les risques,
- Renforcer la notoriété de La Banque Postale et développer l'attractivité des offres,
- Maîtriser les différentes typologies de professionnels en analysant les enjeux économiques, sociaux et juridiques.
VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT
Le poste est situé sur le secteur de :
Paris Odéon
118 Boulevard Saint Germain
75272 Paris Cédex 06
NOUS VOUS ACCOMPAGNONS
Les + de votre métier :
Développer une double compétence commerciale et technique au travers de la maitrise du risque crédit, de l'analyse financière et de l'environnement des clients Pros.
Travailler en collaboration avec l'ensemble des conseillers du Réseau La Poste et de la filière patrimoniale au sein de votre terrain.
Bénéficier de perspectives d'évolution vers des métiers d'expertise ou des postes à dimension managériale.
Après une formation dédiée, vous exercerez votre activité en bureau de poste.
Vous travaillez en synergie avec les conseillers bancaires et la ligne managériale de l'établissement.
Vous rencontrez vos clients sur leur lieu de travail dans une démarche commerciale et d'accompagnement.
Ce poste vous intéresse mais nécessite que vous déménagiez ?
Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr
Localisation du poste
Localisation
Ile-de-France, Paris - 75
Ville
Paris
Critères candidat
VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous
Vous souhaitez donner une nouvelle dynamique à votre carrière ?
Optez pour un métier qui reconnaît et valide les compétences acquises par une formation reconnue (CFPB).
Conseiller bancaire, manager de proximité, animateur commercial ou professionnel de la relation client, vous avez le goût de la prospection et de la négociation.
Votre orientation résultats, associée à votre sens du risque, vous permet d'allier performance et fiabilité.
Vous êtes autonome dans votre activité, et vos capacités d'adaptation vous permettent d'agir dans des environnements diversifiés.
La connaissance des produits bancaires et/ou des procédures propres à l'activité des professionnels est un atout pour ce poste.
Pour vous porter candidat, assurez-vous d'avoir votre séjour minimum sur votre poste actuel
Sinon, votre manager devra donner formellement son accord pour votre mobilité anticipée.