Directeur Marketing et Commercial :
Frédéric MEUNIER fred.meunier@laposte.fr
DRH :
Fabrice RAOUX fabrice.raoux@laposte.fr
Garantir l’atteinte et les objectifs de chiffre d’affaires de son portefeuille en assurant
:
- La vente de produits sur un périmètre défini.
- La fidélisation de ses clients sur l’ensemble des gammes de produits.
- Prospecter, recruter des nouveaux clients.
– Animer le canal de vente (newsletter, publicité, promotions).
- Assurer la continuité de la relation client pour son portefeuille et identifier les opportunités de développement du marché.
La conclusion de partenariats commerciaux au niveau national
Participer à l’élaboration d’une politique commerciale et définir les plans d’action vers de nouveaux marchés identifiés dans les études de potentiel.
Développer les ventes sur une cible clients en lien avec le savoir-faire de Philaposte
: fabrication de timbres et de produits/solutions sécurisées, proposition de produits sur-mesure.
Reporting de l’activité
Manager une équipe, gestion du planning
Est en veille permanente sur ses clients (Appels d’Offres, sites institutionnels,relations avec le Cabinet de Philaposte, …)
Assurer la vente et veiller à la satisfaction clients , suivi et relance factures.
Organiser et piloter l’activité de son canal de vente sous la responsabilité de laDMC/Directeur des Marchés Externes et en relation étroite avec la DCRII et le pôle impression.
2023 : CA 1.3M€
2024 : Objectif 1.4 M€
+75% depuis 2019
Des opérations de prospection dans la presse philatélique, flyer, LinkedIn, mailing pour sans cesse recruter des nouveaux clients
La personne sera amenée à se déplacer dans toute la France si cela est nécessaire pour son activité.
1 alternante est actuellement en 2ème année Master Communication marketing et sera présente du lundi au jeudi. La deuxième personne prépare un bachelor Commerce RSE et est présente du lundi au mercredi.
Tous les ans un salon philatélique est organisé auquel il sera demandé de participer à la vente des produits philatéliques.
Tous les 2 ans, Philaposte organise un salon durant lequel nous demandons de participer à la vente durant l’évènement
Lors de votre arrivée vous serez accompagné(ée) par votre manager.
Il y aura aussi une visite de l'imprimerie et du Carré d'Encre
Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr
POSTE AVEC COMMISSIONNEMENT
Expérience de négociation commerciale.
Déplacements réguliers à Périgueux, en France.
Diplomate et sensible aux impacts politiques de son action.
Connaissance de la stratégie, de l'organisation, des produits, de l'environnement du Groupe La Poste.
Connaissance de l’écosystème en lien avec les produits/solutions proposés par Philaposte.
Connaissance des outils informatiques, process et méthodologies dédiés.
Connaissance des principes de la relation client et de l'esprit de service.
Qualité de manager.
Organiser et piloter son activité avec efficacité.
Capacité de conviction, d’influence et de persuasion.
Conduite et animation d’équipe / capacité à s’intégrer dans une équipe.
Sinon, votre manager devra donner formellement son accord pour votre mobilité anticipée.