jessica.jean-baptiste@mediaposte.fr
Rejoignez-nous en tant que Responsable de Communication Externe !
En tant que Responsable de Communication externe, vous serez au cœur de la stratégie de l’entreprise et de ses enjeux de transformation.
Vos principales responsabilités seront les suivantes :
- Communication commerciale : Concevoir et déployer des campagnes efficaces, print et digitales, pour nos clients et prospects, valorisant nos solutions et nos services.
- Événements professionnels : Optimiser notre présence sur les salons et événements pour renforcer notre visibilité et impact.
- Relations presse et publiques : Contribuer à la gestion des relations presse et les techniques d’édition pour promouvoir notre image de marque.
- Réseau commercial : en lien avec le marketing et le commerce, contribuer à la création d’outils d’aide à la vente et de supports pour aider les commerciaux a mieux vendre.
- Plan média : Élaborer et piloter le plan média pour accroître notoriété et connaissance de nos solutions.
- Stratégie digitale : Définir et mettre en œuvre une stratégie digitale performante, en garantissant la pertinence et la qualité des contenus publiés sur notre site et nos réseaux sociaux incluant l’animation des ambassadeurs.
- SEO et SEA : Piloter les stratégies de référencement naturel (SEO) et payant (SEA) pour optimiser notre visibilité en ligne.
- Management : Encadrer, accompagner et faire monter en compétences un alternant.
Vous intégrez une équipe à taille humaine composée de 5 collaborateurs.
Vous travaillerez en binôme avec la directrice de la communication.
Nous recherchons un(e) candidat(e) dynamique et engagé(e), doté(e) des compétences suivantes :
- Expérience significative en communication externe, digitale et événementielle, 5 ans minimum dans une entreprise de services/univers des médias/de la communication locale avec forte orientation BtoB.
- Expertise en SEO/SEA et stratégie digitale.
- Capacité à fédérer et accompagner les équipes internes dans leur montée en compétences.
- Qualités relationnelles, créativité, rigueur et sens de l’organisation.
- Esprit d’innovation et capacité à proposer des idées nouvelles pour développer nos actions de communication externe.
- La maitrise ces outils est un plus (suite Adobe, Canva, Microsoft office, open AI...)