Pôle Recrutement Direction Nationale Colis
colissimorecrute.dnc@laposte.fr
Rattaché au Manager des Ventes, le Responsable Comptes Clés (RCC) gère le développement du CA de son portefeuille existant et la prospection active de nouveaux comptes.
Vos missions (non exhaustives):
Pilotage et analyse de son activité (Portefeuille, marché…) :
- Elaboration et préparation des prévisions de vente
- Mise en place du PAC dans le respect de la politique commerciale
- Garant des résultats, analyse et mise en œuvre d'actions correctives
- Stratégie d’approche commerciale par client et mise en place du plan d’action à moyen terme associé.
- Analyse du marché et force de proposition sur les évolutions nécessaires en termes de prestation.
Fidélisation :
- Gestion et développement des clients en organisant les actions adaptées : visites clients, , partenariats, événementiel …
- Développement des ventes selon les orientations stratégiques définies par Colissimo (extensions sur de nouvelles activités, reprises concurrence, mise en place de nouvelles offres ou services…)
- Rôle d’expert et de conseil auprès des clients sur des problématiques complexes
- Partenariats commerciaux en développant les relations avec les différents acteurs clés chez les clients
Prospection :
- Stratégies d’approche commerciale spécifique par prospect identifié et négociations dans la limite de ses délégations tarifaires
- Business Review avec les différents acteurs du Groupe (Courrier, Filiales)
Portefeuille de 22 clients pour un CA de 11 385k€
Secteur géographique : 54,55,57, 88,51,08,10,52
Rejoignez la BU Colissimo, spécialiste de La Poste pour la livraison de colis de moins de 30 kg aux particuliers. Véritable moteur de croissance de la Branche Services-Courrier-Colis, Colissimo est le dynamiseur du commerce connecté et a pour ambition d’offrir à ses clients des livraisons réussies et responsables toute l’année, partout en France et dans le monde.
Vous intégrez la Direction Commerciale et plus précisément la Direction Régionale des Ventes Nord Est.
Poste basé à Reims.
Un véhicule d'entreprise sera mis à disposition
Si vous souhaitez rejoindre une entité dynamique avec une marque renommée et évoluer dans un contexte d'entreprise très stimulant, n'hésitez plus, postulez !
Un parcours d'intégration vous sera proposé en fonction de votre profil
Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr
Compétences techniques :
- Outils informatiques / CRM
- Connaissances de l’Offre, de son Marché et de ses enjeux (B2C, e-commerce, transport/logistique)
- Techniques de ventes et de négociations complexes et à haut niveau d’interlocuteur (Directions Commerciale, Logistiques, Marketing, Transport, Communication, Achats…)
- Techniques de marketing commercial
Compétences comportementales :
- Vous êtes soucieux du résultat, tenace.
- Vous avez une bonne gestion du temps.
- Vous avez toujours en tête la relation client et savez convaincre lors des contacts clients.
- L'Esprit d’équipe est essentiel pour ce poste.
Sinon, votre manager devra donner formellement son accord pour votre mobilité anticipée.