Informations générales
Branche / Entité
Entité d'affectation : 752645-PARIS PRC ILE DE FRANCE
Référence
2025-205202
Date limite de candidature
28/12/2025
Personne à contacter
Audrey THENON - Chargée de Recrutement
audrey.thenon@laposte.fr
Daphnée LEBLANC - Directrice
daphnee.leblanc@laposte.fr
Fonction prioritaire
Non
Description du poste
Intitulé du poste
Responsable Contenu Print et Digital F/H
Nombre de postes à pourvoir
1
Fonction
RESPONSABLE CONTENU PRINT ET DIGITAL IV.A-35750
Filière / Métier
COMMUNICATION - RESPONSABLE COMMUNICATION
Classe
Classe
Groupe A
Offre ouverte aux candidats à partir de la classe niveau :
Groupe A
Description du poste
VOS PRINCIPALES MISSIONS
Vous serez rattaché au Pôle contenu, chargé de définir, piloter et produire les actions éditoriales multicanales (print et digital) ainsi que de gérer les relations médias pour la région IDF. Il valorise ainsi l’image de marque du groupe et accompagne ses transformations en ligne.
Vos responsabilités incluront :
1. Définir et piloter la politique éditoriale multicanale régionale
- Élaborer, porter et adapter la stratégie éditoriale du groupe et des branches à des cibles internes et externes, en adéquation avec les objectifs stratégiques régionaux et nationaux
- Planifier les actions et les objectifs éditoriaux, accompagner la production de contenu en veillant à leur qualité et pertinence
- Réaliser une veille des tendances et actualités pour anticiper et innover dans les contenus proposés
2. Concevoir et piloter les supports éditoriaux
- Superviser et prendre en charge la production des contenus pour les supports print et digitaux
- Assurer la réalisation du magazine Postéo en IDF
- Veiller au respect des chartes et à la qualité des livrables
3. Promouvoir les contenus produits et suivre les performances
- Mobiliser les contributeurs internes, les partenaires locaux et les relais d’information pour enrichir et diffuser les contenus
- S’appuyer sur les outils d’analyse d’impact pour mesurer la portée et l’engagement des publics vis-à-vis des contenus
- Proposer des bilans périodiques et des ajustements stratégiques en fonction des résultats obtenus
VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT
Le Pôle Régional de Communication Île-de-France (PRC IDF) est une entité au cœur des activités de communication du groupe La Poste au niveau régional. Il est engagé dans la mise en œuvre des politiques de communication du groupe et des équipes opérationnelles en territoire.
- Travail en binôme : le PRC Île-de-France comptent deux responsables contenus qui collaborent étroitement pour la production et la supervision des contenus éditoriaux régionaux
- Collaboration transverse : le poste implique une coordination régulière avec les autres membres du PRC (Relations Médias, chefs de projet…), une relation forte avec les partenaires locaux et une interaction avec la filière nationale de communication
- Innovation et numérique : pour s’adapter toujours aux besoins des lecteurs et aux enjeux de la filière, le responsable contenu devra être à l’aise avec la production de contenus sous différents formats (article, podcast, vidéo, animatique…), tout en garantissant un haut niveau de qualité
NOUS VOUS ACCOMPAGNONS
Un accompagnement sera possible selon votre profil
Chez nous, toutes les offres peuvent être envisagées à temps partiel.
Parlons-en !
Ce poste vous intéresse mais nécessite que vous déménagiez ?
Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr
Localisation du poste
Localisation
Ile-de-France, Paris - 75
Ville
BRUNE
Critères candidat
VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous
Compétences
- Excellentes qualités rédactionnelles : maîtrise parfaite de l’orthographe, capacité à vulgariser des sujets complexes et à adapter le ton aux cibles.
- Organisation et rigueur : capacité à gérer des projets éditoriaux multicanaux, respecter les délais et superviser plusieurs supports simultanément.
- Maîtrise des outils de communication digitale et print : logiciels de création graphique (Canva, Pichy…), publication en ligne, gestion éditoriale.
- Force de proposition et créativité : savoir innover dans les formats et les approches.
- Sens de la collaboration et des organisations : capacité à travailler en équipe et à mobiliser des partenaires.
Profil recherché
- Formation supérieure en communication
- Expérience de + de 3 ans dans une fonction similaire
- Permis B requis, déplacements réguliers à prévoir en Île-de-France.