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Responsable contrôle de gestion sociale F/H

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Détail de l'offre

Informations générales

FILIALES BANQUE POSTALE (logo)

Branche / Entité

Entité d'affectation : 750146-PARIS LBP DIR RESSOURCES HUMAINES
  

Référence

2025-204531  

Date limite de candidature

12/12/2025

Personne à contacter

DRH Opérationnel: Florian PONTAROLLO

RRH: Mickael GUILLOU

Description du poste

Intitulé du poste

Responsable contrôle de gestion sociale F/H

Nombre de postes à pourvoir

1

Filière / Métier

RESSOURCES HUMAINES - CHARGE DE GESTION ET DE DEVELOPPEMENT RH

Classe

Classe

Filiales - cadre

Description du poste

VOS PRINCIPALES MISSIONS

Principales missions :

- Assurer le pilotage de l’activité Contrôle de gestion sociale : feuille de route, organisation de l’équipe, planification et mutualisation des travaux, garantir la fiabilité des livrables, contrôle qualité, suivi, …

- Interagir avec les clients internes pour comprendre leurs besoins et proposer des solutions adaptées et créatrices de valeur avec la mise en place d’une véritable offre de service adaptée à leurs besoins

- Donner du sens et aligner l’équipe sur les objectifs stratégiques de la banque, et plus spécifiquement ceux de la DRH LBP (piloter la performance RH, aider à la prise de décision, objectiver les enjeux sociaux, assurer la cohérence avec la stratégie RH, traduire les orientations de la DRH en objectifs concrets pour l’équipe)

- Aider à la prise de décision pour le DRH et les Directions métiers 


- Participer à la performance économique des orientations RH et des projets (modéliser des informations et réaliser des simulations pour mesurer et anticiper les coûts financiers des orientations RH et des projets, contribuer à l’élaboration des orientations RH, alerter sur les dérives possibles et proposer des plans d’action, assurer l’expertise, l’appui et le conseil auprès de la ligne managériale, de la filière RH et du contrôle de gestion (DFI) sur la performance économique

- Animer l’équipe Contrôle de Gestion de sociale et accompagner son développement

- Favoriser l’acculturation des équipes de la DRH (veille sociale et conformité)

VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT

Dans le cadre de la transformation de la DRH, nous avons de forts enjeux d’industrialisation pour permettre de renforcer la connaissance du capital humain, en disposant d’outils performants et partagés au niveau de la branche et permettre un pilotage efficient de la performance sociale.

 

Le responsable du contrôle de gestion sociale joue un rôle stratégique de pilotage, d’analyse et d’aide à la décision. Ses enjeux sont à la fois quantitatifs (analyse données) et qualitatifs (amélioration de la performance sociale, respect de la stratégie RH).

Il est le garant de la pertinence des analyses et de la performance collective avec une rôle de coordination entre RH, finance et directions opérationnelles.

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS

Un accompagnement managérial et RH sera envisagé en fonction de vos compétences précédemment acquises et de votre expérience.

Selon votre parcours professionnel, un programme d’intégration vous sera également proposé.

Télétravail possible

Oui

Localisation du poste

Localisation

Ile-de-France, Paris - 75

Ville

Site: Sèvres

Critères candidat

VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous

Compétences et aptitudes requises

- Des compétences techniques : maitrise du contrôle de gestion sociale, des outils de reporting et d’analyse, culture RH et stratégique

- Des compétences analytiques pour challenger les analyses et apporter une valeur ajoutée au DRH (esprit de synthèse, capacité à transformer des données complexes en messages clairs et simples, vision stratégique afin de relier les données aux enjeux stratégiques RH)

- Une expérience managériale confirmée (leadership, organisation et pilotage, management de la performance, développement des compétences, capacités d’arbitrage et de décision, respects des délais)

- Une capacité à respecter les engagements/ les délais

- Une capacité à interagir avec des interlocuteurs variés et à coopérer

- Une capacité à transformer, à accompagner le changement et la montée en compétence

 

Compétences comportementales

- Esprit d’équipe
- Autonomie et force de propositions
- Compréhension des enjeux de la fonction


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