elias.pedersen@geopost.com
En tant que Responsable de l'intégration des clients professionnels, vous jouez un rôle clé dans l'intégration des solutions digitales de GeoPost avec les systèmes IT des moyennes et grandes entreprises clientes. Vous serez responsable de la collecte et de la coordination des besoins des unités opérationnelles (Marketing, IT, Service Client) et des Business Units (BU) pour garantir une intégration fluide des solutions (portails en ligne, API, applications mobiles).
Vous définissez la stratégie des services digitaux, la roadmap et supervisez le déploiement des solutions à l’international. Vous travaillez avec les équipes internes pour identifier les améliorations possibles via des approches comme le Design Thinking et la gestion du changement. Vous coordonnez les tests de bout en bout, analysez les performances via des KPIs (volumes, qualité des données, SLA) et assurez la documentation des services, en garantissant leur cohérence avec les processus commerciaux, opérationnels et IT.
Votre rôle inclut également la promotion active des services digitaux, en créant des supports de communication et des formations pour les équipes locales. Vous veillez à la veille technologique et concurrentielle, identifiez les opportunités du marché et proposez des solutions innovantes pour enrichir l’offre aux clients professionnels.
Geopost, leader européen de la livraison de colis et de solutions pour le e-commerce, est présente dans plus de 50 pays, sur tous les continents, grâce à son réseau d’experts en livraison, parmi lesquels : DPD, Chronopost, SEUR, BRT, Speedy et Jadlog. En s’appuyant sur son expertise sectorielle, Geopost accélère le développement des services de livraison hors domicile avec Pickup, le réseau de points relais et consignes le plus dense d’Europe, tout en développant des solutions à température contrôlée pour les secteurs de l’alimentation et de la santé. Dans un monde qui accélère et se transforme, Geopost s’engage résolument sur de nouveaux territoires du e-commerce avec ESW via Asendia, epicery, Pourdebon.com.
Avec 57 000 employés, Geopost travaille à rendre le commerce plus pratique, plus rentable et plus durable pour ses clients et ses communautés. Avec l’ambition de devenir une référence en matière de livraison durable.
Elias PEDERSEN
Chargé de Recrutement
elias.pedersen@geopost.com
Vous êtes passionné par la gestion de projets digitaux orientés données et processus, avec une expérience significative (5 ans minimum) dans l’intégration de systèmes IT (EDI, API) pour des solutions B2B. Vous avez une solide expérience dans l'intégration de marketplaces e-commerce ou de systèmes de gestion du transport (TMS).
Vous maîtrisez parfaitement l’anglais et le français, et une troisième langue serait un atout. Organisé, rigoureux et doté d’une grande capacité à travailler en transversal avec des équipes internationales, vous êtes familier avec les méthodologies agiles et le Design Thinking.
Votre capacité à naviguer dans des environnements complexes et multiculturels, ainsi que vos compétences en gestion du changement et en animation d’ateliers collaboratifs, feront de vous un atout pour ce poste.
Compétences techniques : Maîtrise des outils MS Office, Google Analytics, Jira, Confluence, Figma, et Klaxoon/Miro.