Bourse d'emplois GROUPE LA POSTE : toutes nos offres d'emploi
GROUPE LA POSTE

Suivez nous

  • Accueil
  • Mon alerte mobilité
  • Ma fiche mobilité
  • Accéder à M@P
  • Guide candidat
  • Mon Agence Logement
  • Les offres de la Caisse des Dépôts
 

Connexion Espace collaborateur

Connexion à mon espace collaborateur

 

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Ma sélection : 0 offre(s)
Bourse d'emplois GROUPE LA POSTE : toutes nos offres d'emploi
GROUPE LA POSTE

Menu Bourse d'emplois GROUPE LA POSTE

  • Accueil
  • Mon alerte mobilité
  • Ma fiche mobilité
  • Accéder à M@P
  • Guide candidat
  • Mon Agence Logement
  • Les offres de la Caisse des Dépôts
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE LA POSTE
Les offres du groupe La Poste
Flux RSS et autres flux
Information

Responsable de Service Middle Office Paiements F/H

Offre précédente
 Offre 190 / 1342 
Offre suivante
  • Imprimer cette offre (nouvelle fenêtre)
  • Retour au résultat de la recherche

Détail de l'offre

Informations générales

SF/LBP (logo)

Branche / Entité

Entité d'affectation : 750512-PARIS DOP MIDDLE PAIEMENTS PRODUITS
  

Référence

2025-203925  

Personne à contacter

Carole PETIT

Directrice Middle Office Produits Paiements PARIS 

carole.petit@labanquepostale.fr

06 07 89 95 79

 

Laïla CHAKIR

Responsable des Ressources Humaines

laila.chakir@labanquepostale.fr

06 84 18 77 32

 

Eric JUAN

Consultant Ingénieur de Sélection

Espace Mobilité et Recrutement Groupe

emrgidf@laposte.fr

Permis obligatoire

Non

Fonction prioritaire

Non

Description du poste

Intitulé du poste

Responsable de Service Middle Office Paiements F/H

Nombre de postes à pourvoir

1

Fonction

RESPONSABLE DE SERVICE MIDDLE OFFICE IV.A-45156

Filière / Métier

MANAGEMENT D UNITES OPERATIONNELLES - RESPONSABLE MIDDLE OFFICE

Classe

Classe

Groupe A

Offre ouverte aux candidats à partir de la classe niveau :

Groupe A

Description du poste

VOS PRINCIPALES MISSIONS

 Le Responsable de service Middle Office  garantit la performance opérationnelle et les engagements de qualité de service sur son périmètre. Il contribue à la qualité de la relation client par la maîtrise du domaine bancaire et la mobilisation de ses managers autour des objectifs de son périmètre d’activité.

  • Il assure la déclinaison opérationnelle de la stratégie sur son périmètre et accompagne ses collaborateurs dans la mise en œuvre des transformations.
  • Le responsable anime, soutient ses managers et contribue au développement de leurs compétences dans une approche personnalisée et responsabilisante, en favorisant le collectif et le bien-être de chacun.
  • Il développe les interactions et la synergie entre ses équipes et avec les différents services du centre / voire en inter-centres et avec le Réseau
  • Il pilote et maitrise les risques de son domaine d’activité.

 

VOS PRINCIPALES MISSIONS :

  • Le/la responsable filière SEPA assure le relais de la stratégie de La Banque Postale et son appropriation par son équipe de managers et des collaborateurs.
  • Il/elle garantit le développement et la performance des services, au travers l’accompagnement de ses managers et des objectifs qui lui sont fixés en matière de traitement de flux et de qualité de service.
  • Il/elle créé un environnement favorable au développement des synergies dans son domaine de responsabilité et au sein de la direction.
  • Il/elle impulse une dynamique.

VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT

La Direction Opérationnelle Paiements a pour mission de contribuer au développement du PNB de la Banque Postale et à l'excellence de l'expérience clients dans le domaine des moyens de paiement, en veillant à l'adaptabilité des processus et à l'expertise de ses collaborateurs.

Le/la Responsable de service Middle Office exerce ses fonctions au sein d'une équipe composée de 4 managers de proximité et d’environ 50 collaborateurs. Le poste est directement rattaché à la Directrice du Middle Office Paiements de Paris.

Le poste est localisé sur le site de Paris Bourseul.

 

Télétravail possible

Oui : 35 jours flottants



NOUS VOUS ACCOMPAGNONS

Accueilli(e) au sein du CREC de Paris service Appui, vous serez accompagné(e) par votre manager pour votre montée en compétences et votre intégration dans l'équipe.

Ce poste vous intéresse mais nécessite que vous déménagiez ?

Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr

Télétravail possible

Oui

Localisation du poste

Localisation

Ile-de-France, Paris - 75

Critères candidat

VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous

Nous cherchons des collaborateurs :


- En capacité à travailler dans une direction en développement


- Avec une forte expérience managériale et la capacité avérée à piloter les flux.


Nous cherchons les compétences comportementales suivantes :


- Accompagner le développement professionnel
- Coopérer
- Donner du sens
- Être centré client
- Conviction et influence
- Engagement
- Hauteur de vue et prise de recul

Pour vous porter candidat, assurez-vous d'avoir votre séjour minimum sur votre poste actuel

Sinon, votre manager devra donner formellement son accord pour votre mobilité anticipée.


  • Groupe La Poste
  • Mentions légales
  • Cookies
  • Paramétrer vos cookies
  • Accessibilité : partiellement conforme
  • Plan du site
Aller en haut