Bourse d'emplois GROUPE LA POSTE : toutes nos offres d'emploi
GROUPE LA POSTE

Suivez nous

  • Accueil
  • Mon alerte mobilité
  • Ma fiche mobilité
  • Accéder à M@P
  • Guide candidat
  • Mon Agence Logement
  • Les offres de la Caisse des Dépôts
 

Connexion Espace collaborateur

Connexion à mon espace collaborateur

 

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Ma sélection : 0 offre(s)
Bourse d'emplois GROUPE LA POSTE : toutes nos offres d'emploi
GROUPE LA POSTE

Menu Bourse d'emplois GROUPE LA POSTE

  • Accueil
  • Mon alerte mobilité
  • Ma fiche mobilité
  • Accéder à M@P
  • Guide candidat
  • Mon Agence Logement
  • Les offres de la Caisse des Dépôts
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE LA POSTE
Les offres du groupe La Poste
Flux RSS et autres flux
Information

Responsable de Service Middle Office Paiements F/H

  • Imprimer cette offre (nouvelle fenêtre)

Détail de l'offre

Informations générales

SF/LBP (logo)

Branche / Entité

Entité d'affectation : 750512-PARIS DOP MIDDLE PAIEMENTS PRODUITS
  

Référence

2025-199754  

Date limite de candidature

17/08/2025

Personne à contacter

Eric JUAN

Sébastien CHARTIER

Eva CASTANIER

CIS/ EMRG IDF

 

Permis obligatoire

Non

Fonction prioritaire

Non

Description du poste

Intitulé du poste

Responsable de Service Middle Office Paiements F/H

Nombre de postes à pourvoir

1

Fonction

RESPONSABLE DE SERVICE MIDDLE OFFICE IV.A-45156

Filière / Métier

MANAGEMENT D UNITES OPERATIONNELLES - RESPONSABLE MIDDLE OFFICE

Classe

Classe

Groupe A

Offre ouverte aux candidats à partir de la classe niveau :

Groupe A

Description du poste

VOS PRINCIPALES MISSIONS

 

Le Responsable de service Middle Office assure la performance opérationnelle, la qualité de service et l’accompagnement des transformations. Il agit comme relais stratégique, garant de la satisfaction client, du développement des compétences et de la maîtrise des risques.

  • Pilote la performance et la qualité de service sur son périmètre.
  • Mobilise ses managers autour des objectifs individuels et collectifs.
  • Favorise la synergie commerciale et une expérience client fluide.
  • Décline la stratégie en plans d’action et accompagne le changement.
  • Améliore les processus et développe une approche omnicanal centrée client.
  • Anime son collectif managérial et soutient ses managers.
  • Développe les compétences, identifie les besoins et détecte les potentiels.
  • S’appuie sur les acteurs de la professionnalisation pour un développement efficient.
  • Favorise la qualité de vie au travail et l’esprit d’équipe.
  • Renforce les interactions interservices et avec le Réseau.
  • Veille au respect des procédures, à la maîtrise des risques et au contrôle interne.
  • Dans le service Appui : accompagne les clients en fragilité, propose des solutions adaptées, oriente vers les aides sociales ou partenaires spécialisés.
  • Qualifie les demandes de micro-crédit, suit les partenariats et déploie les projets.
  • Diffuse la culture RSE de la Banque Postale.

 

VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT

Le poste est basé à Paris Bourseul, au sein du CREC de Paris, qui regroupe environ 380 collaborateurs. L’environnement est dynamique, avec un rythme soutenu, propice à l’engagement collectif. Le management repose sur la confiance, l’autonomie et des échanges réguliers en feedback. L’équipe est composée de 21 chargés de relation clientèles vulnérables, encadrés par deux managers de proximité expérimentés.

Si vous êtes stratège manageur et faite preuve d’enthousiasme au regard des missions proposées, n'hésitez plus à postuler et venez rejoindre les équipes de la Direction.

 

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS

Accueilli(e) au sein de la Direction Opérationnelle des  Paiements, vous serez accompagné(e) par votre manager pour votre montée en compétences et votre intégration dans l'équipe.

Ce poste vous intéresse mais nécessite que vous déménagiez ?

Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr

Télétravail possible

Oui

Localisation du poste

Localisation

Ile-de-France, Paris - 75

Ville

Paris

Critères candidat

VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous

  • Expérience en management nécessaire
  • Expérience en middle office souhaitée
  • Travail dans une direction en lien avec le service
  • Rigueur
  • orientation client
  • capacité à gérer des processus opérationnels
  • capacité à fédérer, sens des responsabilités
  • esprit méthodique
  • sens du détail
  • gestion des priorités
  • capacité d’écoute
  • Esprit d'équipe.

Pour vous porter candidat, assurez-vous d'avoir votre séjour minimum sur votre poste actuel

Sinon, votre manager devra donner formellement son accord pour votre mobilité anticipée.


  • Groupe La Poste
  • Mentions légales
  • Cookies
  • Paramétrer vos cookies
  • Accessibilité : partiellement conforme
  • Plan du site
Aller en haut