Manager : Agnès Rousseau
Responsable : Audrey Pujalte
Recruteur : Sarah LAJEUNESSE
Définir la stratégie de votre domaine
- Construire une vision produit optimale et innovante décliné en roadmap pluriannuelle en évaluant la Valeur Client et Business (via un B-case pour les initiatives les plus significatives) pour chaque projet/fonctionnalité afin de prioriser
- Assurer une veille concurrentielle sur les innovations de marché bancaire digital ainsi que les nouvelles fonctionnalités à valeur, tous marchés
Mettre en œuvre la trajectoire digitale
- Accompagner les Product Managers dans la mise en œuvre de la roadmap
- Garantir la cohérence fonctionnelle et UX sur l’ensemble des fonctionnalités digitales
- Contribuer à la préparation des instances de pilotage de la Direction et suivre l’impact concret des initiatives
Piloter les équipes, les projets et les expérimentations
- Piloter l’ensemble des projets de votre périmètre, du cadrage jusqu’à la mise en ligne client
- Veiller à la qualité des livraisons, a répondre aux exigences des directions régaliennes et au respect des budgets ainsi que des plannings
- Analyser les performances des nouveaux parcours proposés par les product managers et proposer des améliorations
Contribuer au pilotage l’activité globale application mobile/ Banque en Ligne
- Suivre l’activité des budgets projet, des équipes et la relation avec la DSI
- Garantir la qualité de service et la gestion des incidents/anomalies
- Renforcer les synergies avec les équipes siège et support
Au sein de la Direction du Développement omnicanal, la Direction des canaux à distance a pour mission de développer les ventes d’origine web (full web et web assisté), d’améliorer en continu l’expérience délivrée aux clients sur les canaux distants, de développer l’usage du digital afin d’accroître la contribution au PNB et contribuer à la satisfaction client.
La Direction du Digital joue un rôle clé dans ses missions en pilotant les projets digitaux d’évolution de l’Application mobile et la Banque en ligne web visant en priorité à accroître la contribution au PNB, développer le self care et améliorer la satisfaction client. Par ailleurs, elle a pour mission de mesurer la performance des parcours digitaux dans une démarche d’amélioration continue et de de garantir une animation commerciale efficace des canaux digitaux alignée avec les objectifs commerciaux.
Un accompagnement managérial et RH sera envisagé en fonction de vos compétences précédemment acquises et de votre expérience.
Selon votre parcours professionnel, un programme d’intégration vous sera également proposé.
De formation BAC+ 5, vous justifiez d'une expérience d’au moins 7 ans dans la gestion de projet et le domaine du Digital.
Exigences du poste :
- Capacité à appréhender les sujets sur les plans stratégiques et opérationnels
- Force de proposition, capacité d'analyse et de synthèse
- Orientation client et business
- Aisance relationnelle
- Rigueur opérationnelle
- Management d’équipe
Compétences techniques :
- Maîtrise de la gestion de projets et plus particulièrement de la méthode Agile
- Très bonne connaissance du digital et de son écosystème, et connaissances spécifiques du monde Bancaire/Assurantiel
- Connaissance des outils bureautiques (Office) et des technologies digitales (outils, principes…)