Equipe recrutement : colissimorecrute.dnc@laposte.fr
EXPERIENCE CLIENT, SATISFACTION ET QUALITE - RESPONSABLE DE LA QUALITE INDUSTRIELLE
Développer et piloter les indicateurs de performance opérationnelle
- Concevoir, mettre à jour et faire évoluer les indicateurs clés (RDE, RDT, etc.) pour le suivi de la performance.
- Assurer la fiabilité et la pertinence des données collectées pour l’élaboration des indicateurs.
- Garantir la cohérence du référentiel des événements de tracking et des processus de mesure.
- Produire et diffuser des tableaux de bord et outils de visualisation de performance à destination des clients internes et externes.
- Faciliter l’information client via nos vecteurs de communication (laposte.fr, notifications clients, etc.)
Analyser les données et accompagner la prise de décision
- Réaliser des analyses approfondies sur les données opérationnelles pour identifier les leviers d’amélioration.
- Fournir des recommandations aux équipes opérationnelles et à la direction sur la base des analyses réalisées.
- Participer à la définition et au suivi des plans d’action visant à optimiser la performance.
- Contribuer à la veille méthodologique et technologique sur les outils d’analyse et d’alerte (Innovation autour de l’IA)
Manager l’équipe de 8 collaborateurs et coordonner les projets transverses
- Organiser la répartition des missions et garantir le respect des délais et la qualité des livrables.
- Favoriser la collaboration avec les autres pôles Colissimo et nos clients de la branche
- Piloter ou participer à des projets transverses d’amélioration continue et d’innovation
Au sein de la BU Colis & International, la Direction des Opérations Colis est en charge des activités de traitement industriel, transport et de livraison des Colissimo. Elle est le levier principal de Colissimo pour assurer sa compétitivité par la maitrise des coûts, le respect des délais de livraison et la réduction de notre empreinte environnementale.
Au sein de la DOC, la Direction Schéma Directeur Industriel et Data Opérations est en charge des activités liées aux études logistiques de Colissimo et du pôle data opérations incluant le développement des indicateurs de performance opérationnelle, les outils de visualisation et d’analyse de nos données, ainsi que leurs analyses.
Le responsable du pôle analyses et indicateurs de la performance opérationnelle assure le développement des outils d’analyse, la gestion des indicateurs RDE et RDT, le traitement et l’analyse des données de performance opérationnelle pour l’ensemble des clients internes et externes (clients hypercomtes).
Un accompagnement à la prise de poste vous sera proposé.
Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr
Expériences requises :
- Expérience professionnelle de minimum 5 ans dans un environnement logistique ou d’analyse de la donnée
- Une première expérience de management serait un plus.
Vos compétences techniques :
- Analyse et traitement de données
- maitrise d’outils de visualisation de données
- Gestion et développement d’indicateurs de performance
- Connaissances des processus logistiques et industriels
Vos compétences comportementales :
- Leadership
- Animation d’équipe
- Communication
- Esprit d’analyse et de synthèse
Langues
- Un niveau minimum d’anglais professionnel serait un plus
Sinon, votre manager devra donner formellement son accord pour votre mobilité anticipée.