Bourse d'emplois GROUPE LA POSTE : toutes nos offres d'emploi
GROUPE LA POSTE

Suivez nous

  • Accueil
  • Mon alerte mobilité
  • Ma fiche mobilité
  • Accéder à M@P
  • Guide candidat
  • Mon Agence Logement
  • Les offres de la Caisse des Dépôts
 

Connexion Espace collaborateur

Connexion à mon espace collaborateur

 

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Ma sélection : 0 offre(s)
Bourse d'emplois GROUPE LA POSTE : toutes nos offres d'emploi
GROUPE LA POSTE

Menu Bourse d'emplois GROUPE LA POSTE

  • Accueil
  • Mon alerte mobilité
  • Ma fiche mobilité
  • Accéder à M@P
  • Guide candidat
  • Mon Agence Logement
  • Les offres de la Caisse des Dépôts
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE LA POSTE
Les offres du groupe La Poste
Flux RSS et autres flux
Information

Responsable du Pôle Opérations Front Office F/H

  • Imprimer cette offre (nouvelle fenêtre)

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement (logo)

Branche / Entité

Entité d'affectation : 750784-PARIS DIR PROJ ET OPTIM DES OPERATIONS
  

Référence

2025-201761  

Date limite de candidature

15/10/2025

Personne à contacter

Zoheir ROUIS

zoheir.rouis@laposte.fr

 

 

Eric Buch-Andersen

eric.buch-andersen@laposte.fr 

Fonction prioritaire

Non

Description du poste

Intitulé du poste

Responsable du Pôle Opérations Front Office F/H

Nombre de postes à pourvoir

1

Fonction

CHEF DE PROJET ORGANISATION PROCESS IV.A-35760

Filière / Métier

ORGANISATION ET PROCESS - CHARGE D'ORGANISATION ET PROCESS

Filière(s) / Métier(s) secondaire(s)

PROJETS - MANAGEMENT PROJET

Classe

Classe

Groupe A

Description du poste

VOS PRINCIPALES MISSIONS

Dans le cadre de ses missions, la direction des Opérations de Front et Back Office, recrute un Responsable du pôle Courrier Colis et Chronopost (3C) composé de 3 experts responsables des processus courrier colis et Chronopost en points de contact du Réseau.

 

En tant que Responsable du Pôle Opérations Front Office, vous pilotez une équipe d’experts dédiée à l’optimisation et à la simplification des processus de vente des produits et services en points de contact.

Dans ce cadre, vous : 

  • Pilotez les projets d’évolution des processus de bout en bout, jusqu'à la mise en œuvre opérationnelle, en vision transverse et multicanal du design à la mise en œuvre opérationnelle
  • Identifiez les leviers d’amélioration pour optimiser, simplifier et fluidifier les parcours clients et utilisateurs

 

Les missions :

  • Conduire de bout en bout les projets d’intégration des évolutions de process ou de nouvelles offres, dont la conduite du changement et le déploiement opérationnel
  • Assurer la mobilisation et la communication avec les différentes parties prenantes
  • Rechercher de manière permanente les processus à simplifier et à optimiser
  • Garantir la disponibilité des  procédures / mode opératoire pour les utilisateurs, dont les procédures de continuité d’activité

  • Garantir la bonne alimentation des outils de suivi d’activité (ROP)

  • Contribuer au pilotage et au suivi de la QS process

  • Contribuer aux conventions de production du domaine d’activité

VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT

La direction des Opérations de Front et Back Office de la Direction des Projets et de l’Optimisation des Opérations (DPO²) a pour mission d'assurer la définition et le pilotage des processus métiers de front et de back office, conduire la digitalisation des processus et accompagner les projets des Branches, en simplifiant les parcours utilisateurs et en renforçant l’efficacité et la fiabilité des opérations

 

Vous rejoignez une équipe de 8 personnes au sein de la DPO².

Il n'y a pas de déplacement à prévoir sauf visites points de contacts pour les besoins de montée en compétence et d’identification des pistes d’amélioration des process, et lors du déploiement des projets.



NOUS VOUS ACCOMPAGNONS

L'accompagnement sera personnalisé en fonction du profil de la personne sélectionnée. 

Ce poste vous intéresse mais nécessite que vous déménagiez ?

Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr

Télétravail possible

Oui

Localisation du poste

Localisation

Ile-de-France, Paris - 75

Ville

LEMNYS

Critères candidat

VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous

Compétences Techniques / Métier

  • Expérience en pilotage de projet en vision transverse
  • Connaissance de l’environnement (interne/externe) du Groupe
  • Connaissance du métier et des outils des chargés de clientèle du Réseau
  • Animation et Communication

 

Compétences Comportementales /Cognitives

  • Capacité à manager une équipe
  • Esprit de synthèse
  • Anticipation / Initiative
  • Autonomie / Confiance en soi
  • Conviction / Influence / Vision Stratégique

Pour vous porter candidat, assurez-vous d'avoir votre séjour minimum sur votre poste actuel

Sinon, votre manager devra donner formellement son accord pour votre mobilité anticipée.


  • Groupe La Poste
  • Mentions légales
  • Cookies
  • Paramétrer vos cookies
  • Accessibilité : partiellement conforme
  • Plan du site
Aller en haut