N+ 1 : Directeur des Opérations et du Pilotage RH
N+2 : DRH de la branche LBP
DRH Opérationnel : Florian PONTAROLLO
1- Amélioration continue
En lien étroit avec les membres du CODIR RH et leurs équipes et en fonction des processus, avec les autres directions de la DRH :
- Poursuivre la démultiplication du programme d'amélioration continue de la performance (excellence et qualité opérationnelle)
- Si besoin, ajuster la stratégie et les objectifs du programme
- Coordonner le projet d’amélioration continue
- Identifier les sources de gains de productivité, simplification, réduction des coûts et amélioration de la qualité
- Accompagner les directions opérationnelles dans la mise en œuvre des chantiers et des améliorations
- Mettre en place des outils de mesure de la performance
- Piloter le portefeuille de projets et assurer le reporting régulier auprès de la gouvernance
- Promouvoir une culture d’amélioration continue au sein de l’organisation
- Gérer les ressources projets, les plannings et les budgets associés
2- Cohérence fonctionnelle
- Garantir et piloter la cohérence fonctionnelle des activités, des processus et définir les rôles/responsabilités de chacun
3- Activités transverses
- Piloter l’activité opérationnelle de la direction au travers de la mise en place et du suivi de tableaux de bord (périmètre à définir pour une meilleure fluidité au sein de la DRH)
- En lien avec le directeur opération et pilotage RH, contribuer à la définition des moments clés de la direction et les animer
- Participer à la rédaction des notes et supports de gouvernance de la direction
- Réaliser la veille RH
Le responsable efficacité opérationnelle pilote, structure et met en œuvre un programme global d’efficacité opérationnelle visant à améliorer la performance, la productivité, la qualité de service et la satisfaction « client ». Le responsable efficacité opérationnelle agit comme un chef d’orchestre, en lien avec les directions métiers et support, pour identifier et implémenter les leviers d’amélioration continue.
Un accompagnement RH et managérial seront mis en place.
Cette ouverture de poste s’intègre dans le projet d’évolution d’organisation de la DRH.
De formation BAC + 5 (Université, Ecole de Commerce …), vous avez une expérience en RH, en gestion de projet, optimisation de processus et organisation.
Vous avez une bonne connaissance de l’environnement bancaire et/ou assurantiel. Vous savez appréhender des Process, Procédures et SI de gestion.
Vous maîtrisez les outils Powerpoint, Excel, Word, …
Vous faites preuve de confidentialité, de rigueur et de fiabilité.
Vous avez également :
- le sens de l’écoute, du dialogue et de la communication.
- la capacité à travailler en co-construction
- la capacité d’analyse et de synthèse
- la capacité de priorisation et de respect des délais
- la culture du résultat et un esprit d’équipe