Jean Philippe METAYET Responsable de service
Valérie GARGAUD/Sophie CROUZET-RH
Assurer l’expertise juridique :
- Être responsable pour le compte du groupe de la prise en charge et du traitement des demandes d’exercice des droits RGPD
- Participer à la maîtrise du risque CNIL : respect des engagements RGPD, analyse et remontée des risques…
- Contribuer à l'amélioration du traitement des demandes d’exercice de droit RGPD
- Piloter la réalisation de rapports de synthèse pour des dossiers juridiques et avis argumentés aux Directions du groupe et des branches (contrôles Cnil, activité Médiateur, dossiers Arcep…) en lien avec le référent RGPD de la DRCAD
Assurer la qualité de service et la Satisfaction Clients :
- Participer et contribuer à des groupes de résolution de problèmes dans le cadre de l’amélioration continue
- Analyser les retours d’expérience, communiquer les recommandations, accompagner la mise en œuvre des actions décidées
- Garantir le respect des procédures et l’application de la démarche qualité en vigueur lors de la réalisation des opérations
Organiser et Réaliser le suivi et le soutien à l’activité :
• Réaliser et analyser le reporting de son activité et tenir les engagements de production nécessaires
• Suivre et communiquer les résultats à l’ensemble de ses collaborateurs et auprès de sa direction
• Apporter une expertise technique et un appui aux opérationnels pour optimiser les process
Manager son équipe :
• Manager, accompagner et animer les activités de son équipe ainsi que tous les actes managériaux courants.
Vous aurez la responsabilité d’une équipe de 8 collaborateurs dans un environnement de la Relation Client.
Ce poste est situé sur Libourne à 30 km de Bordeaux du lundi au vendredi.
Lors de votre prise de fonction, il sera mis en place un cursus de formation qui vous permettra de monter en compétence sur les différentes activités et process en lien avec le poste occupé
Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr
COMPETENCES TECHNIQUES :
- Expertise juridique : Connaissances de la réglementation RGPD (exigences RGPD, loi informatique et Libertés, analyse d’impact, numérique) et des enjeux de la conformité RGPD, Code des Postes et des Communications électroniques, Droit des contrats…
- Connaissance de la stratégie de La Poste et de la politique de la relation clients
- Maîtrise des méthodes de conduite du changement et de projet
- Maîtrise du système d’information et capacité à exploiter les données
- Capacité à structurer l’information et adapter sa diffusion (écrit et oral)
COMPETENCES COMPORTEMENTALES :
- Recherche de l’efficacité, du résultat et de la performance
- Agilité
- Culture du changement et de l’innovation
- Capacité d’écoute et de communication
- Orientation Clients, esprit de service- Management d’équipe
- Coopération et ouverture
- Sens de l’engagement, conscience du risque d’image et financier
Sinon, votre manager devra donner formellement son accord pour votre mobilité anticipée.