Bourse d'emplois GROUPE LA POSTE : toutes nos offres d'emploi
GROUPE LA POSTE

Suivez nous

  • Accueil
  • Mon alerte mobilité
  • Ma fiche mobilité
  • Accéder à M@P
  • Guide candidat
  • Mon Agence Logement
  • Les offres de la Caisse des Dépôts
 

Connexion Espace collaborateur

Connexion à mon espace collaborateur

 

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Ma sélection : 0 offre(s)
Bourse d'emplois GROUPE LA POSTE : toutes nos offres d'emploi
GROUPE LA POSTE

Menu Bourse d'emplois GROUPE LA POSTE

  • Accueil
  • Mon alerte mobilité
  • Ma fiche mobilité
  • Accéder à M@P
  • Guide candidat
  • Mon Agence Logement
  • Les offres de la Caisse des Dépôts
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE LA POSTE
Les offres du groupe La Poste
Flux RSS et autres flux
Information

Responsable Expertises marketing client H/F F/H

  • Imprimer cette offre (nouvelle fenêtre)

Détail de l'offre

Informations générales

BSCC (logo)

Branche / Entité

Entité d'affectation : 934200-NOISY DIR DEV MISE MARCHE DDCE EDCNC
  

Référence

2025-204430  

Date limite de candidature

19/12/2025

Personne à contacter

Carine DROULON

Directrice Marketing Client

carine.fostier-droulon@laposte.fr

Coralie HALLUIN

Responsable Ressources Humaines Direction Commerciale

coralie.halluin@laposte.fr

Fonction prioritaire

Non

Description du poste

Intitulé du poste

Responsable Expertises marketing client H/F F/H

Nombre de postes à pourvoir

1

Fonction

RESPONSABLE MARKETING EXPERIENCE CLIENTS IV.A-35780

Filière / Métier

MARKETING - RESPONSABLE MARKETING

Classe

Classe

Groupe A

Offre ouverte aux candidats à partir de la classe niveau :

Groupe A

Description du poste

VOS PRINCIPALES MISSIONS

1.     Garantir la mise en œuvre de tous les moyens pour assurer un niveau correct de Data Quality :
- Garantir la qualité et la pertinence des données client via l’amélioration de l’existant ou l’enrichissement externe (respect RGPD) 
- Proposer les évolutions au maintien de la base de données client 
- Assurer la maitrise d’ouvrage de l’outil de gestion des campagnes 
- Piloter les prestataires en charge de l’intégration des données

2.     Assurer les analyses, ciblages et reporting nécessaires au plan de campagnes et à l’orchestration des actions du marketing clients :
- Contribue à la création, l’intégration et à l’exploitation des scores
- Réaliser des études et les ciblages pour les actions marketing-client avec l’équipe
- Assurer un bon niveau de connaissance client et data
- Répondre aux besoins d’assistance data

3.     Développer et coordonner la relation clients internes et prestataires :
- Garantir la cohérence des outils de la Direction Marketing-client et de la DC et le fonctionnement optimal de l’outil de gestion de campagne 
- Participer aux projets SI de la DC

- Contribue à la vision marché des BU
- Développer les relations avec les prestataires 

4.     Manager une équipe  de data analystes :
- Développer les compétences des collaborateurs 
- Fixer les objectifs de l’équipe et contrôler les résultats
- Informer les collaborateurs pour assurer leurs missions

Développer le travail collaboratif et partage des bonnes pratiques

 

VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT

Vous n’êtes pas seul(e) pour exercer vos missions, vous serez amené à collaborer avec de nombreuses parties prenantes :

- Votre hiérarchique ainsi que les responsables des autres pôles du Marketing Clients et leurs collaborateurs
- Avec la Responsable en charge du programme Connaissance Clients pour qui vous presterez une partie de votre temps de travail
- Avec les équipes de la Direction Commerciale, des BU notamment marketing, de la DSI, mais aussi de la BNUM
- Avec des prestataires : data, mar’tech, édition…

Vous évoluerez dans une équipe resserrée, motivée et solidaire.

Votre équipe de 4 personnes est repartie, comme l’ensemble du marketing clients sur le territoire : Lyon, Lille, Rennes, Marseille, Paris Lemnys, et donc implique du management à distance

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS

A compléter

Ce poste vous intéresse mais nécessite que vous déménagiez ?

Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr

Télétravail possible

Oui

Localisation du poste

Localisation

Ile-de-France, Paris - 75

Critères candidat

VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous

Vous devez de préférence disposer d’un diplôme BAC+5 avec un profil Data scientiste.
L’appétence à la data et la maîtrise des techniques d’analyses sont incontournables.

Vous devez disposer de solides connaissances de :
- l'organisation commerciale, des produits/services et de l'environnement de la BSCC
- l’outil Score et des données clients associées, et des outils Adobe et Hubsport
- la gestion de projets SI autour de la gestion et l’exploitation de la donnée
- et maitriser les outils collaboratifs et appétence aux sujets de l’IA

Sont nécessaires pour se sentir bien dans ce poste d’être :  
- en capacité d’analyser mais aussi de synthèser et de vulgariser
- Ouvert et curieux d’esprit
- Force de décision et de conviction
- Créatif et en capacité d’innover, de faire le pas de côté
- en capacité de manager fonctionnellement et hiérarchiquement,
de leader des projets complexes
- Et enfin le sens du travail en équipe est un atout indispensable.

Pour vous porter candidat, assurez-vous d'avoir votre séjour minimum sur votre poste actuel

Sinon, votre manager devra donner formellement son accord pour votre mobilité anticipée.


  • Groupe La Poste
  • Mentions légales
  • Cookies
  • Paramétrer vos cookies
  • Accessibilité : partiellement conforme
  • Plan du site
Aller en haut