Olivier Barets - Directeur Général Adjoint, Marketing Stratégique, Communication, Partenariats
olivier.barets@docaposte.fr
Sandra Dumoulin - responsable développement des talents
sandra.dumoulin@laposte.fr
Vous jouerez un rôle clé dans l'élaboration, la mise en œuvre et l'optimisation des stratégies marketing pour soutenir la croissance de nos solutions numériques et humaines en santé.
Vos missions principales : définir et piloter la stratégie marketing, développer la marque de La Poste Santé Autonomie.
Vous analysez les tendances du marché de la santé, sur les segments de marché de LPSA pour identifier de nouvelles opportunités.
Vous concevez des plans d’actions marketing intégrés et trans-filiales en adéquation avec les objectifs commerciaux de LPSA.
Vous identifiez les perspectives et mesurez les impacts, notamment en analysant les marchés, les tendances, la veille sectorielle.
Vous participez aux évènements phares du secteur de santé et participez à l'organisation et à la promotion des évènements de La Poste Santé Autonomie
Vous analysez les données et les KPI pour affiner les stratégies et ajuster les actions marketing.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes de la direction, les équipes marketing produit des filiales, l’équipe commerce pour aligner les stratégies marketing avec les objectifs business de LPSA
Vous serez accompagné(e) dans votre intégration par votre manager ainsi que l'équipe RH. En fonction de votre profil et vos besoins, diverses actions pourront vous être proposées.
Vous avez une expérience confirmée en marketing et en analyse stratégique, de préférence dans les secteurs de la santé, santé numérique ou de la technologie.
Votre capacité à concevoir des stratégies centrées utilisateur et orientées résultats, à vulgariser des concepts complexes, votre sens de la communication écrite et orale seront essentiels pour collaborer efficacement dans la gestion des projets et la coordination avec les équipes transversales.
Vous avez la capacité à développer une offre produit en codéveloppant avec ses interlocuteurs internes et clients externes des documents de communication produit à fort impact
Vous savez travailler dans des timing sérés sur des cycles de vie très courts des produits lié au secteur de la tech
Vous avez la capacité de travailler dans des environnements complexes avec beaucoup d’acteurs internes et externes sur des produits, des usages et des clients très différents