Pôle Recrutement Direction nationale Colis
colissimorecrute.dnc@laposte.fr
Rattaché au Pôle Opérationnel Clients, vous serez l’interlocuteur dédié du/des clients qui vous sont rattachés concernant le suivi du respect de la promesse Client.
Vous mettrez en place une relation équilibrée entre la satisfaction du client et les bonnes conditions opérationnelles de Colissimo.
Cela signifie au quotidien que vous incarnerez la voix des Clients auprès de tous les acteurs de La Poste, et à contrario, la voix de Colissimo auprès des clients. Vous serez co-responsable avec le commercial de la relation avec le client.
Vous assurerez le suivi des résultats qualité des clients de votre périmètre et réaliserez les reportings hebdomadaires. Vous saurez anticiper les besoins Clients pour apporter une vision stratégique.
Vous connaîtrez et maîtriserez les processus de Bout en Bout de Colissimo et identifierez les impacts clients/La Poste des écarts ou situation spécifiques rencontrées, lancerez les plans d’actions en partenariat avec les équipes commerciales et la direction des Opérations.
Vous mobiliserez les équipes opérationnelles et/ou transverses pour l’analyse de la performance clients, travaillerez en collaboration avec les services clients sur l’amélioration de la satisfaction client (réclamations, signalisations, anomalies SI, alertes …).
Vous porterez les éléments précédents avec les équipes commerciales lors de toutes les instances avec les clients (rendez-vous, calls hebdomadaires...)
Déplacements chez les clients à prévoir
Ce poste est rattaché à la Direction des Opérations de Colissimo et en lien étroit avec les Responsables Comptes Stratégiques sur les clients internationaux et particulièrement les clients chinois.
Télétravail jusqu'à 2 jours possible
Poste basé au Lemnys
Vous serez accompagné(e) dans votre prise de fonction tant par votre manager, l'équipe RH qu'en participant au séminaire d'intégration pour vous permettre de mieux appréhender l'environnement de Colissimo.
Vous pourrez, selon vos besoins, bénéficier d'un plan de développement individuel.
Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr
Poste pour lequel une grande autonomie est nécessaire
Mission de représentation forte (porte la Voix de Colissimo dans la relation avec des clients stratégiques)
Périmètre de responsabilité : Comptes clients Stratégiques à forts enjeux, sur les offres internationales
Travail en équipe : assure la continuité d’activité pour l’ensemble des clients du périmètre.
Capacité d'analyse de données chiffrées
Aisance relationnelle, orientation client
Sens de la diplomatie,
Votre orientation résultat alliée à la rigueur nécessaire avec comme objectif la satisfaction client et la performance opérationnelle seront autant d'atouts de réussite à ce poste.
Vous connaissez le réseau Colissimo et le fonctionnement de nos platesformes.
Un bon niveau d'anglais est requis, la connaissance du mandarin sera appréciée.
Expérience en management de projet sera un plus