Christelle NOVIAL
Responsable Ressources Humaines
Nice St Barthélemy PDC
T+33 (0)6 99 05 62 16
Les activités du Responsable Opérationnel se répartissent de la façon suivante :
¨ 40% à 50% de management. Elle/il garantit le respect des KPI.
¨ 50% à 60% d'appui production: Cette activité devra prendre, en cible, majoritairement la forme d’une Position de Travail qui peut recouvrir différentes activités (petite tournée de distribution, tenue d’un guichet, tournées renfort, alimentation des îlots, services…) , des tâches d'amélioration de la QS, relations clients et réalisation de services complexes et, en cible, à titre exceptionnel du remplacement des positions de son équipe.
Vos principales missions
- Vous mettez en œuvre les pratiques clés permettant d’organiser la réussite de la journée de travail des membres de l’équipe.
- Vous développez l’accompagnement managérial de vos collaborateurs et vous assurez la formation sur le lieu de travail ainsi que le transfert de savoir-faire.
- Vous veillez à la mise en œuvre optimale de l’organisation par une démarche d’amélioration continue et un respect des règles de Sécurité Santé au Travail .
- Vous garantissez le pilotage et la réalisation des services, pour chaque client.
- Vous participez à l’amélioration de la qualité du service en permanence et vous êtes le garant du traitement des réclamations et du délai des réponses apportées aux clients.
- Vous pilotez également des projets transverses sur l’établissement et vous pouvez être amené à remplacer le Responsable Exploitation et du Service aux Clients.
Nice Saint Barthelemy est un centre courrier situé à Nice Nord. Distribution courrier.
L'équipe managériale vous accompagne dès votre arrivée sur le site.
Votre espace formation permet de poursuivre votre développement professionnel. Soyez curieux !
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Outils, applicatifs et logiciels
Capacité à piloter la réussite du service en utilisant les applications de supervision mis à sa disposition dans le SI.
Capacité à analyser et à contrôler la saisie des données dans les différents SI
Métiers.
Capacité à veiller à la qualité des données des référentiels de son équipe, en
les mettant à jour.
Connaissance des procédures, processus et méthodologies dédiées à
son activité
Capacité à mettre en œuvre les projets et les décisions du CODIR sur son périmètre.
Capacité à réaliser les contrôles qualité et à veiller au respect des « bons
gestes » définis par le SMQ.
Capacité à adapter les ressources humaines et matérielles nécessaires selon la
charge d’activité.
Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité
Capacité à appliquer et a faire appliquer les consignes spécifiques et générales. Met en œuvre la démarche POSST (Prévention par l’Observation Sécurité Santé au Travail) et propose des plans d’action de résolution
Sinon, votre manager devra donner formellement son accord pour votre mobilité anticipée.