Manager : Floriano ASCENSAO
Vous aurez pour missions:
- Commercialiser les produits et services du groupe, et organiser les ventes croisées au sein de la BEDL et des filiales du groupe La Banque Postale
- Animer les relations commerciales du portefeuille Grandes Entreprises dans l’optique de l’atteinte des objectifs commerciaux
- Appuyer l’origination des transactions sur l’ensemble des produits et services offerts
- Suivre le bon déroulement des opérations en collaboration étroite avec les experts métiers et les gestionnaires flux dédiés
- Coordonner l'exécution des demandes d’opérations de crédit et/ou revues annuelles et les mettre en place conformément à la procédure en place
- Veiller à l’exhaustivité et à la bonne exécution des obligations réglementaires du pôle Grandes Entreprises
- Contribuer au bon suivi des engagements de crédit
- Contribuer au suivi et au développement d’une relation globale et rentable avec les clients/ prospects du pôle Grandes Entreprises
- Exécuter les actes de management tels que définis par La Banque Postale
Dans le cadre de cette mission, vous vous appuierez sur l’équipe de Senior Bankers et Relationship Managers Grandes Entreprises et sera en charge de coordonner les décisions et les actions de la Banque sur ce segment de clientèle. Vous serez placé-e sous la responsabilité du Directeur Coverage National où vous aurez pour mission d’accompagner la croissance des activités auprès des Grandes Entreprises.
Un accompagnement managérial et RH sera envisagé en fonction de vos compétences précédemment acquises et de votre expérience. Selon votre parcours professionnel, un programme d’intégration vous sera également proposé.
Vous avez un diplôme Bac +4/5 de type Ingénieur ou Ecole de Commerce et une expérience d'au moins 15 ans dans des fonctions similaires ainsi qu'une parfaite connaissance des enjeux des Grandes Entreprises. Vous avez également une connaissance financière et une expertise sur les métiers BFI.
Compétences requises :
- Fibre commerciale avérée
- Très orienté business et développement de relations qui s’inscrivent dans la durée
- Capacité d’adaptation et force de proposition
- Capacités d’origination, de négociation et d’exécution de transactions
- Rigueur, analyse, synthèse
- Connaissance de l’organisation et des spécificités de La Banque Postale
- Esprit d’équipe
- Leadership, compétences managériales