Chargé de Recrutement : Mehdi AMZAL
RRH : Antéa SROCKI
Dans le cadre de ses attributions, et sans que cette liste soit exhaustive, le (la) titulaire du poste est chargé(e) des activités suivantes :
· Définir et mettre en œuvre la trajectoire de transformation du socle réglementaire des reportings Finance :
o Proposer et animer la trajectoire de transformation du socle réglementaire
o Définir une stratégie de mise en œuvre de bout en bout du socle réglementaire
· Construire et gérer le portefeuille des projets/évolutions du socle du socle réglementaire des reportings finance :
o Construire le portefeuille pluriannuel des projets/évolutions du socle réglementaire en tenant compte des besoins Métier
o Piloter ce portefeuille des projets/évolutions
o Contribuer à l’élaboration et au suivi budgétaire du plan de charge informatique de la banque, en lien avec le Pilotage de la Direction de la Transformation
· Assurer les changements du socle réglementaire en s’appuyant sur la méthode projet de la banque :
o Piloter la mise en œuvre des changements
o Contribuer à la mise en œuvre des changements en lien avec le Métiers et la DSIBA (études, analyses des besoins, recettes, …)
· Accompagner des métiers dans leurs productions courantes du socle réglementaire concernant les reportings Finance :
o Construction du modèle organisationnel de support à la production des métiers
o Conduite du changement
o Support à la production des métiers selon le modèle d’organisation décidé
Liens fonctionnels étroits avec de nombreux autres secteurs de la banque, dont notamment :
- Les autres équipes de la Direction de la Transformation
- Les autres directions de la DFIS
- Les départements projets des autres Directions Métier et des filiales de la banque
- La DRG
- La DDG
- La DSIBA
Un accompagnement managérial pourra être mis en place.
De formation supérieure BAC+5 en Finance, Gestion, Economie ou équivalent, le/la titulaire du poste, de préférence diplômé(e) d’une Ecole d’Ingénieur ou de Commerce justifie, dans la mesure du possible, d’une expérience significative d’au moins 10-15 ans dans des projets de transformation risque ou finance.
Compétences techniques :
· Maîtrise de l’environnement et de la réglementation bancaire, notamment sur les reporting réglementaires finance et prudentiel
· Expérience confirmée en gestion de projet/programme
Compétences comportementales :
Capacité d’organisation, de gestion des priorités et d’autonomie
Coopération, qualités relationnelles et de communication
Orientation résultats
Force de conviction/influence et persévérance
Management d’équipes