DRH Opérationnel: Florian PONTAROLLO
RRH: Mickael GUILLOU
Parmi vos missions:
Promouvoir une culture QVCT au sein de la branche Banque Postale:
- Accompagner le déploiement de la Politique PSST de la Branche Banque Postale en appui des DRH/RRH sur la démarche EVRP, les actions de lutte contre l’absentéisme, les actions de sensibilisation à la prévention santé et sécurité au travail.
- Assurer le relais des enjeux et actions QVCT auprès de ses interlocuteurs de la DRH et des directions métiers
Mettre en œuvre le programme QVCT:
- Garantir l’identification des risques professionnels (EVRP, DUERP) et impulser la mise en place des mesures de prévention adaptées (PAPRIPACT).
- Elaborer et mettre en œuvre les actions nécessaires au respect des obligations légales et règlementaires en matière de qualité de vie au travail.
- Préparer, coordonner et porter les sujets QVCT en vue des passages dans les instances nationales.
- Représenter le pôle SST branche Banque postale dans les instances locales.
Coordonner et piloter les actions de santé au travail:
- Assurer la maîtrise par les directions des obligations légales en matière de suivi médical et la prise en charge des situations d’urgence.
- Contribuer aux démarches d’agrément des Services Santé au Travail de la Branche.
- Participer à la construction d’un dispositif d’animation sur les sujets PSST et vie au travail pour l’ensemble des entités de la Branche.
Au sein de la Direction QVCT, vous ferez partie du pôle PSST en charge d’accompagner le déploiement de la politique PSST de la Branche Banque Postale au travers de la mise en place de nouvelles démarches d’évaluation des risques, d’actions de sensibilisation auprès de la filière RH.
Un accompagnement managérial et RH sera envisagé en fonction de vos compétences précédemment acquises et de votre expérience.
Selon votre parcours professionnel, un programme d’intégration vous sera également proposé.
De formation Bac+5 spécialisé en RH, QVCT ou formation équivalente, vous disposez de 5 ans d'expérience sur un poste de responsable prévention ou responsable qualité de vie au travail.
Vous êtes reconnue(e) pour votre connaissance et maitrise des risques professionnels (physiques et psycho-sociaux).
Vous mettez la satisfaction des clients internes ou externes au cœur des activités de l'équipe.
Vous faites preuve d'agilité dans un environnement en constante évolution, de proactivité et d'initiative pour renforcer le lien avec les interlocuteurs de la Branche.