Pour toute question sur ce poste, contactez Jean-Luc TRACHEZ, Chargé de Recrutement EMRG Hauts de France (emrghautsdefrance@laposte.fr)
jean-luc.trachez@laposte.fr
06 88 95 57 76
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EXPERIENCE CLIENT, SATISFACTION ET QUALITE - RESP EXPERIENCE CLIENT SATISFACTION ET QTE
- Pilote le déploiement de la démarche qualité auprès des pilotes de processus, au sein des entités
- Réalise des audits internes en s’appuyant sur le référentiel ISO 9001 et assure le suivi de la mise en œuvre des plans d’actions
- Assure la cohérence du SMQ de la DSEM
- Accompagne et gère la relation avec les auditeurs externes
- Mène des missions d’audit spécifique en fonction des demandes de la direction
- Anime les pilotes de processus et plus globalement fait vivre le SMQ et la démarche d’amélioration continue en sensibilisant les différents acteurs concernés
- Communique sur la norme ISO 9001-2015 à respecter, sur les méthodes, outils et bonnes pratiques.
- Supervise le suivi et l’avancement des actions d’amélioration du SMQ de la DSEM
- Participe à la création des standards managériaux et à leur diffusion auprès des équipes
- Accompagne le déploiement des standards de l’Excellence
- Pilote l’amélioration continue par la méthode de la résolution de Problèmes en A3 en décomposant les problèmes de son périmètre, en proposant des actions associées et en les suivant ;
- Mesure le niveau de maturité des équipes sur la mise en œuvre des standards managériaux en réalisant de audits
Le ou la titulaire du poste contribue à la mise en œuvre de la politique qualité définie par la Direction.
Rattaché au pôle Qualité Risques et Contrôles Internes de la Direction de la Qualité et du Système d’Information, il ou elle est en charge de mener des audits internes et d’animer les Responsables des différentes entités de la DSEM ainsi que les pilotes de processus en s’assurant de l’appropriation de la démarche qualité.
Il ou elle est garant(e) de la conformité du Système de Management par la Qualité de la DSEM aux exigences du référentiel ISO9001 afin de contribuer au maintien du certificat.
Il ou elle fait également parti de l’équipe cœur du système d’excellence de la DSEM et contribue à la création, la mise à jour et la diffusion des standards et des outils du SE. Il ou elle participe également à l’évaluation de la maturité des équipes dans le déploiement de ces standards dans le cadre des missions d’audits réalisées puis il ou elle accompagne les managers.
La DSEM propose, via la formation, de s’approprier l’environnement de travail et les activités, mais aussi au travers d’apprentissages et de rencontres « terrain » permettant une immersion progressive au sein de l’organisation.
Le poste peut être pourvu à Bordeaux,Lille, Lyon.
Déplacement France entière à prévoir. (5 à 8 jours par mois en moyenne)
Télétravail possible (2 jours par semaine maximum)
Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr
Vous êtes titulaire:
- BAC +5 (Ingénieur) ou BAC +2 avec une expérience significative
Vous avez:
- 3 à 5 années d'expérience dans les domaines :
o de la qualité
o de l’excellence opérationnelle
o ou du numérique responsable
- Une connaissance du référentiel ISO9001-2015, des standards managériaux de l’excellence et du référentiel numérique responsable serait un plus