Informations générales
Branche / Entité
Entité d'affectation : 210910-DIJON EFTC-SP
Référence
2025-204229
Date limite de candidature
04/12/2025
Personne à contacter
Espace Mobilité Recrutement Groupe Bourgogne Franche-Comté
Pôle Recrutement
emrgbfc@laposte.fr
Pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter directement :
Caroline EVE-VERAN : 06 99 26 10 64
Chargée de recrutement
et/ou
Madame Céline DAUTREY : celine.dautrey@laposte.fr
Directrice de la qualité et de la satisfaction client
>Toute candidature doit être accompagnée d'un CV et d'une lettre de motivation<
Permis obligatoire
Oui
Fonction prioritaire
Oui
Description du poste
Intitulé du poste
Responsable Qualité Opérationnelle F/H
Nombre de postes à pourvoir
1
Fonction
RESPONSABLE QUALITE OPERATIONNELLE IV.A-15461
Filière / Métier
EXPERIENCE CLIENT, SATISFACTION ET QUALITE - RESP EXPERIENCE CLIENT SATISFACTION ET QTE
Classe
Classe
Groupe A
Offre ouverte aux candidats à partir de la classe niveau :
III.2
Description du poste
VOS PRINCIPALES MISSIONS
RAISON D'ETRE:
Porteur des objectifs Qualité Satisfaction Client et de la déclinaison de la politique Qualité pour la DEX, le Responsable Qualité Opérationnelle garantit le respect de la promesse client sur l’ensemble des offres et services dans les cinq établissements de son périmètre.
Il accompagne les managers dans la mise en place du contrat d’expérience client, des dispositifs et des standards du Système de Management Qualité (SMQ) en cohérence avec les pratiques managériales du Système d’Excellence.
Il promeut et développe l’innovation participative par le partage des bonnes pratiques et des bons gestes.
MISSIONS:
Garantir le nominal (seuil pour réussir) Qualité Satisfaction Client et la promesse client pour les établissements.
Préparer et coordonner les revues de jalons.
Assurer le déploiement opérationnel du contrat d’expérience client, de Score et diffuser la culture Qualité Satisfaction Client.
VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT
Votre périmètre d'intervention:
Direction Opérationnelle 39/71/58
Déplacements réguliers sur sites
1 journée de télétravail possible
NOUS VOUS ACCOMPAGNONS
Un accompagnement à la prise de poste, et des formations vous seront proposées pour votre montée en compétences.
Ce poste vous intéresse mais nécessite que vous déménagiez ?
Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr
Télétravail possible
Oui
Localisation du poste
Localisation
Bourgogne-Franche-Comté
Critères candidat
VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous
COMPETENCES COMPORTEMENTALES:
-Analyse et discernement
EFFICACITE PERSONNELLE:
-Analyse du besoin Client / Partenaire / Collaborateur
-Animation fonctionnelle
-Conviction
COMPETENCES COEUR DE METIER:
AUDIT ET QUALITE:
Application et pilotage des dispositifs du SMQ
Culture de la satisfaction client
Pilotage d'indicateurs et d'outils de mesure de la qualité et de la satisfaction client
SYSTEME EXCELLENCE:
-Amélioration des processus dont elle/il a la responsabilité en prenant en compte la vision du postier, du client, et de l'entreprise.
-Remise en question
Pour vous porter candidat, assurez-vous d'avoir votre séjour minimum sur votre poste actuel
Sinon, votre manager devra donner formellement son accord pour votre mobilité anticipée.