Bruno LEFEVRE
Directeur d'Etablissement
bruno.lefevre@laposte.fr
Vous aimez les relations humaines et le domaine RH ?
Vous savez écouter et conseiller vos clients, managers ou postiers ?
Postulez !
Vous mettez en œuvre la politique du Groupe sur l’ensemble des domaines RH avec le soutien d’experts:
- Vous mettez en œuvre les dispositifs, processus et réglementation RH: Recrutement, formation, mobilité, dialogue social, promotion administration RH, prévention,...
- Vous pilotez les objectifs et indicateurs RH de l'établissement, les analysez et mettez en place les plans d'actions nécessaires (absentéisme, accidentologie, formation, dette social, emploi, ...)
- Vous pilotez le cycle de gestion RH : Entretiens annuels, professionnels, revue de personnel, plan de formation, trajectoire emploi,...
- Vous veillez au respect des obligations légales et réglementaires en termes d’hygiène, de sécurité et de conditions de travail, vous accompagnez la mise en œuvre du SMSST
- Vous pilotez la qualité du dialogue social
Vous conseillez les managers et diffusez les bonnes pratiques RH,
Vous êtes l’interlocuteur privilégié des collaborateurs pour leurs questions RH
Périmètre : Castres et ses entités filles
Si besoin, vous serez accompagné(e) par un parcours d'intégration et les formations nécessaires à votre poste de travail
Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr
Vous avez acquis une 1ère expérience dans le domaine RH à travers vos précédentes fonctions (recrutement, management, accompagnement collaborateur, prévention, formation…), vous avez le sens du service client.
COMPÉTENCES MÉTIER :
• Connaissance de la gestion des Ressources Humaines (recrutement, formation, droit social, discipline ….) et du SI RH
• Maîtrise des métiers de son entité et du Courrier
• Maîtrise de la gestion des emplois et des effectifs
COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES :
• Recherche du résultat et de la performance
• Écoute et compréhension des autres/Développement des autres
• Esprit d'équipe
• Orientation client/Esprit de service
• Adaptabilité
• Souci de la précision/Rigueur
• Analyse
Esprit d’équipe