Céline FONTAINE RICHELOT
celine.fontaine-richelot@laposte.fr
Les axes stratégiques du Compte sont :
- Amélioration des parcours clients part et pro
- Enrichissement et qualité de la donnée
- Sécurité
- Qualité et conformité de la donnée
- Qualité de Service
Au sein de la DS3C/Mon Compte, Le Scrum Master de la System Team est chargé de faciliter et de guider l'équipe dans l'application des pratiques agiles, en veillant à ce que les processus Scrum soient respectés et en aidant l'équipe à atteindre ses objectifs de manière efficace et collaborative.
La particularité vient de la multitude des catégories d’acteurs a solliciter aux différentes phases.
- Faciliter les cérémonies Scrum (Daily Stand-ups, Sprint Planning, Sprint Review, et Sprint Retrospective).
- Assurer la suppression des obstacles qui pourraient entraver la progression de l'équipe.
- Collaborer étroitement avec la responsable du RUN pour aligner les priorités et les objectifs.
- Promouvoir une culture de l'amélioration continue et de la collaboration au sein de l'équipe.
- Assurer la transparence des travaux en cours et des résultats obtenus.
- Aider l'équipe à estimer et à planifier les tâches de manière réaliste.
- Former et coacher les membres de l'équipe sur les pratiques agiles et Scrum dans un environnement appliquant la méthodologie S@fe
- Piloter ou suivre les projets techniques du coté des équipes DIWO.
Le produit Compte La Poste est un produit central dans le SI client et les services Digitaux et physique de La Poste. Il permet d’enrôler nos clients dans notre référentiel client et d’authentifier/identifier nos 31 millions de clients Particuliers ou Professionnels, pour leur permettre l’accès aux services digitaux et physiques La Poste.
Liaisons fonctionnelles et hiérarchiques
Le titulaire du poste est principalement en relation avec :
Relations internes (au sein de la SDS) :
- Les équipes Support
- Les équipes Devops
- Les équipes d’exploitation / La tour de controle
- Les équipes SI en charge du compte (Lead dev, dev ops…)
- Les équipes data (CDO et Diwo)
- Les accostants au Compte La Poste
- Les Architectes
Relations externes :
- DPO branche et groupe
- Métier Mon Compte
- Equipes en charge de la Web analyse
- Produits accostés au compte (Laposte.fr, Digiposte, Philaposte …)
- Autres branches utilisant le référentiel client
La DSI BGPN est en cours de transformation avec le passage au mode SAFE avec un accompagnement de l’ensemble des équipes au passage à l’agilité à l’échelle
Votre manager vous accompagnera dans votre prise de poste.
Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr
Sinon, votre manager devra donner formellement son accord pour votre mobilité anticipée.