Angélique Houpin
angelique.houpin@laposte.fr
via TEAMS
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale.
2 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
4 - Suivre les marchés publics et les subventions.
5 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
6 - Gérer le personnel.
7 - Animer les équipes et organiser les services.
8 - Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux.
9 - Gérer les services communaux existants.
10 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.
Le poste est situé à Bussac-Forêt, au sein de la Commune.
Il est accessible aux fonctionnaires, de catégorie B (du 2.1 au 3.1 inclus à la Poste) par le biais d'un détachement auprès de la Fonction Publique Territoriale.
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur.
Votre candidature devra être déposée directement auprès du recruteur, sans passer par M@P.
Sur votre demande, le Deged vous transmettra la fiche de poste détaillée ainsi que les modalités précises de candidatures.
Il pourra également vous donner toutes informations utiles sur le détachement et vous accompagner dans la formalisation de votre candidature
contact par mail angelique.houpin@laposte.fr
- Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation.
- Respecter les délais réglementaires.
- Elaborer et animer un dispositif d'accueil de la population.
- Avoir le sens du service public.
- Bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.