Le spécialiste Supervision est le référent technique sur son domaine de supervision. Il assure le support et la capitalisation sur les incidents complexes de son domaine.
Plus précisément, il :
• Est en veille, participe à des Pocs, et force de proposition sur les sujets de supervision (Automatisation, Industrialisation, Supervision de bout en bout, nouveaux besoins des partenaires et des équipes Supervision N1).
• Participe à l’expression du besoin, prend en charge la conception et la réalisation des surveillances techniques et applicatives et de la supervision des services métiers demandées ou jugés nécessaires.
• Participe en fournissant ses exigences d’exploitant à la définition de la roadmap pour l’évolution des outils du périmètre de supervision (cockpit, hyperviseur, architecture de supervision, pipeline de supervision...) et s’assure de leur bonne prise en compte.
• Réalise l’administration fonctionnelle des outils du périmètre dont il a la charge.
• Est référent sur un ou plusieurs domaines de la supervision.
• Rédige/met à jour les fiches action N1 du service de supervision.
• Anime la communauté sur son domaine d’expertise et suit les actions de l’équipe.
• Gère en mode projet les sujets d’amélioration interne du service ou de migration.
• Pour la GDI, assure le support N2 sur son domaine d’activité.
• Veille sur les évolutions du domaine, rédige/met à jour les procédures, assure la montée en compétences
La direction est organisée en 4 départements :
- Le département Pilotage de la Production et Tour de Contrôle (PPTC) ;
- Le département Bureaux Applicatifs (BA) ;
- Le département Sourcing et Pilotage des Services (SPS) ;
- Le département Bureaux Techniques Mutualisés (BT).
Le Département Bureaux Techniques Mutualisés est composé de deux pôles assurant les activités d’industrialisation et de supervision. Au sein d’EIA, le rôle du Bureau Technique est de fournir des normes, outils & services permettant de faire évoluer et d’exploiter de façon industrielle les SI sous la responsabilité de DPI dans une logique de maintien de la QS et de diminution des coûts.
Dans ses activités quotidiennes, le spécialiste supervision est en contact avec :
· Les équipes de développement des différents centres de Solution (CSORH, C3S, ...) d’I-Team
· Les équipes de développement des partenaires de I-Team (DSI BSCC, …)
· Les équipes d’architectes, de spécialistes
Vous pourrez bénéficier d'un programme de formation et d'accompagnement en fonction des compétences précédemment acquises.
Découvrez notre site interne i-TEAM : https://laposte.sharepoint.com/sites/corp-i-TEAM
Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr